Le PNUE en bref - Groupe consultatif pour la science et la technologie - United Nations Environment Programme (UNEP)
Ressources pour:
  Gouvernements
  Scientifiques et chercheurs
  Journalistes
  ONG/Société Civile

 

 Imprimer [English]
 

Groupe consultatif pour la science et la technologie

Le Groupe consultatif pour la science et la technologie exerce une activité de conseil auprès du Fond pour l’Environnement Mondial. Il comprend 12 personnes nommées par le Directeur exécutif du PNUE après consultation du Programme des Nations Unies pour le Développement, de la Banque mondiale et du Secrétariat du FEM.
Le mandat du Groupe consultatif pour la science et la technologie, tel qu’il a été approuvé par le Conseil du FEM en octobre 1995, comprend :

• Une activité de conseil stratégique, outil indispensable à une meilleure compréhension des enjeux environnementaux mondiaux et à une meilleure formulation de ces enjeux ;

• Le développement et la maintenance d’un réseau d’experts ;

• L’examen critique des projets ;

• La coopération et la coordination avec les entités scientifiques et techniques des Conventions ;

• La mise en place et la gestion d’un forum destiné à promouvoir la science et la technologie et à assurer la communication entre le FEM et la communauté scientifique et technique.


Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement assure le secrétariat du Groupe consultatif pour la science et la technologie ainsi que ses relations avec le Fond pour l'Environnement Mondial.