L'actrice Li Bingbing est nommée Ambassadrice de bonne volonté du PNUE - United Nations Environment Programme (UNEP)
Programme des Nations Unies pour l'environnement
l'environnement au service du développement Rechercher 
Salle de presse
 
 Accueil
 Contacts Médias
 Communiqués de  presse
 A la une
 Discours
 Photos
 Audiovisuels
 Films et Vidéos
 RSS / Baladodiffusion
 Affiches
 E-Cards

 

 

 Imprimer [English][中文]
 

L'actrice Li Bingbing est nommée Ambassadrice de bonne volonté du PNUE

, Shanghai (Chine), 4 Juillet 2010 - En marge de l'exposition universelle de Shanghaï, l'actrice Li Bingbing est devenue la première Chinoise nommée Ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

Désignée dimanche, Li Bingbing, qui a déjà prouvé son engagement avec son mouvement écologiste « L.O.V.E Green », aidera le PNUE à sensibiliser le grand public à la défense de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.

« Je suis très honorée d'avoir cette opportunité de travailler avec le PNUE, je suis une écologiste dans ma vie personnelle et j'essaie déjà de partager ma passion avec mon public et une audience plus large », a dit l'actrice.

Diplômée de l'Institut dramatique de Shanghaï, Li Bingbing a fait ses débuts au cinéma en 1999, dans le film « Seventeen years ». En 2005, elle a occupé le rôle principal dans la comédie romantique « Waiting alone », récompensée par trois nominations aux « Chinese Academy Award ».

« Li Bingbing est notre première Ambassadrice de bonne volonté de Chine et le PNUE lui souhaite la bienvenue à bord. Le PNUE salue son engagement personnel en faveur d'un mode de vie écologique et sa passion à influencer le public », s'est réjoui de son côté le Directeur Exécutif du PNUE, Achim Steiner.

« Comme actrice, elle a la possibilité d'atteindre une large audience, d'entraîner des changements de comportements et de faire prendre conscience au public que le futur dépend des efforts de chacun », a-t-il ajouté.

Pour sa première action avec le PNUE, Li Bingbing a inauguré avec Achim Steiner une exposition de 14 artistes internationaux accueillie sur le pavillon des Nations Unies de l'Exposition universelle. Baptisée « Nature des villes », l'installation se penche sur la manière dont les villes peuvent trouver un équilibre entre leur développement et l'environnement.