Thomson Reuters et le Programme des Nations Unies pour l'environnement collaboreront sur la section Perspectives Exécutives consacrée à la durabilité do, apr 10, 2014

| English  | Español  | 中文  

Executive Perspectives explores issues and questions with significant environmental impact

,

NEW YORK, 11 avril 2014 ? Thomson Reuters et le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) ont annoncé  leur collaboration sur la section Perspectives Exécutives consacrée à  la durabilité ? sustainability.thomsonreuters.com/ ? un site web primé qui héberge  les conversations globales entre les leaders du monde  et  offre un aperçu unique sur les questions liées à la durabilité.

Tirant ses ressources de la politique et des organisations et entreprises , non gouvernementales la section Perspective Exécutives explore les questions ayant un impact important sur l'environnement , allant  du développement grandissant  en Afrique et son effet sur la durabilité , à l'impact des polluants climatiques de courte durée de vie sur le changement climatique , et au-delà.

Cette collaboration unique combine la portée globale et le leadership des Nations unies  et  de Thomson Reuters, la principale source mondiale en matière d'information intelligente. Le PNUE dirige les initiatives environnementales globales  aux Nations unies,  avec un accent sur les questions telles que le changements climatique, les catastrophes et les conflits,  la gestion des écosystèmes et de gouvernance environnemental, entre autres.

 « Le partage des connaissances et d'idées créatives est un élément essentiel dans  tout processus de changement et il n'y a qu'aucun  doute que le changement est nécessaire dans notre façon de gérer les ressources de notre planète, » a déclaré Naysan Sahba, Directeur de la communication au PNUE. « Cette collaboration avec Thomson Reuters va puiser ses ressources dans les meilleurs esprits de notre génération pour générer et disséminer des solutions et des idées novatrices qui permettront  de créer un avenir durable pour l'humanité. »

« Notre travail sur les questions de développement durable est au c?ur de notre mission  de donner  à nos clients les moyens d'agir avec confiance dans un monde complexe, et Thomson Reuters est heureux de collaborer avec le Programme des Nations unies  pour l'environnement pour réunir les leaders autour de questions importantes pour notre planète et la population, a déclaré Carla Jones, vice-présidente principale, Bureau de la direction à Thomson Reuters et  cheffe du programme  responsabilité. «En tant qu'entreprise globale avec des opérations, des employés et des clients situés partout dans le monde, Thomson Reuters a un intérêt direct  pour une vie future où des pratiques de vie et  d'affaires éthiques et responsables seront représentées dans la vie quotidienne. »

Perspectives Exécutives est  la section en croissance  du site de Thomson Reuters sur la durabilité, qui a été lancé en août 2012 comme plateforme en ligne qui permet le partage des connaissances, le dialogue et le  soutien aux efforts de durabilité  dans le  monde entier. Le site s'inscrit dans le cadre des efforts de Thomson Reuters relatifs à la  responsabilité des entreprises.

Pour en savoir plus sur les efforts de responsabilité d'entreprise de Thomson Reuters, veuillez consulter le site web : thomsonreuters.com/about-us/corporate-responsibility/.

Le Programme des Nations unies pour l'environnement

Créé en 1972, la mission du PNUE est de fournir  le leadership et d'encourager le partenariat dans le respect de l'environnement en inspirant,  informant et en donnant  aux nations et  aux  peuples les moyens d'améliorer leur qualité de vie sans compromettre celle des générations futures. 

www.unep.org

Thomson Reuters

Thomson Reuters est la principale source d'information intelligente du monde pour les entreprises et les professionnels. Nous combinons  l'expertise  industrielle à la technologie novatrice  pour fournir des informations importantes  aux principaux décideurs dans le secteur financier et du risque, juridique, fiscal et comptable, la propriété intellectuelle et les marchés de la science et des médias, alimentées par les nouvelles organisations les plus reconnues au monde. Les actions de Thomson Reuters sont cotées à la Bourse de Toronto et de de New York. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.thomsonreuters.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:


Alex Cook ,Thomson Reuters, +1.651.687.6319

alex.cook@thomsonreuters.com

 

Shereen Zorba,  Cheffe de l'information et des médias, PNUE, +254.788.526000

Shereen.Zorba@unep.org

 
comments powered by Disqus