LES PRIX DU PNUE

LES CHAMPIONS DE LA TERRE
Le trophée des Champions de la Terre reconnaît les leaders environnementaux qui se démarquent, qu'il s'agisse de particuliers ou d'organisations, qui ont servi l'inspiration, la vision, l'innovation, la prise de décision et l'action pour l'environnement. Ce Prix international a été créé par le PNUE en 2004.
LE PRIX SASAKAWA DU PNUE
Le Prix Sasakawa du PNUE reconnaît comme lauréats les personnes ayant prouvées leur succès, ainsi que celles ayant le potentiel d'apporter une contribution exceptionnelle à l'environnement et conforme à la politique et aux objectifs du PNUE. Ce Prix international est un partenariat entre le PNUE et la Fondation Nippon.
FAITES LE POINT SUR VOTRE MONDE - CONCOURS INTERNATIONAL DE PHOTOGRAPHIE DU PNUE
Le Concours international de photographie du PNUE reconnaît les artistes qui utilisent la photographie pour refléter la diversité de la planète et ses habitants. Lancé en 1991, ce concours vise à mettre en valeur le talent des participants », ainsi que leur préoccupation pour notre environnement.
LE PRIX SEED
Le Prix SEED récompense l'innovation locale, l'esprit d'entreprise environnementale responsable et durable. Ce prix international est le programme phare de l'initiative SEED, un partenariat fondé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le PNUE et l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
LE PRIX « GREENSTARS »
Le Prix Green Stars reconnaît ceux qui ont fait des efforts remarquables afin de prévenir, préparer et réagir à des catastrophes environnementales à travers le monde. Ce prix international est une initiative conjointe entre le PNUE, l'Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) et la croix verte Internationale.

LES PRIX PARTENAIRES DU PNUE

LES ANCIENS PRIX DU PNUE

LE PRIX OZONE

La liste honorifique des 500 réalisations environnementales mondiales

 
Pour plus d'information concernant les Prix du PNUE, veuillez contacter:  
Lucita Jasmin
Chef de l'Unité evénements spéciaux
+254 20 762 3401
Emmakate Young
Unité evénements spéciaux
+254 20 762 3528

UNEP AWARDS

CHAMPIONS OF THE EARTH
The Champions of the Earth Award recognizes outstanding environmental leaders, whether individuals or organizations, that have exemplified inspiration, vision, innovation, leadership and action for the environment. This international award was established by UNEP in 2004.
UNEP SASAKAWA PRIZE
The UNEP Sasakawa Prize recognizes laureates with a proven record of achievement, as well as the potential to make outstanding contributions to the environment consistent with UNEP's policy and objectives. This international award is a partnership between UNEP and The Nippon Foundation.
FOCUS ON YOUR WORLD - UNEP INTERNATIONAL PHOTOGRAPHIC COMPETITION
The UNEP International Photographic Competition recognizes artists who use photographs to reflect the diversity of the planet and its people. Started in 1991, the competition aims to showcase participants' talent as well as their concern for our environment.
THE SEED AWARDS
The SEED Award recognizes innovation in local, environmentally-responsible and sustainable entrepreneurship. This international award is the flagship programme of the SEED Initiative, a partnership founded by the United Nations Development Programme (UNDP), UNEP, and the International Union for Conservation of Nature (IUCN).
GREEN STAR AWARDS
The Green Star Awards recognize those who have made remarkable efforts to prevent, prepare for, and respond to environmental disasters around the world. This international award is a joint initiative between UNEP, the UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs and Green Cross International.

UNEP’S PARTNERS AWARDS

PAST UNEP AWARDS

OZONE AWARDS

Global 500 Roll Of Honor For Environmental Achievement

 
For information regarding any of the awards, please contact:  
Lucita Jasmin
Head, Special Events
+254 20 762 3401