À propos

Samson Parashina, Kenya
Lauréat du Prix des Champions de la Terre 2012 Initiative locale

J'ai grandi en tant que fils du chef, et je suis devenu un guerrier. Le rôle d'un guerrier est de conduire et d'inspirer les gens.

Édition 2013 du Prix des Champions de la Terre!

Le Prix des Champions de la Terre est la récompense phare des Nations Unies en matière de protection de l'environnement. Elle reconnaît les individus visionnaires et les dirigeants exceptionnels dans de nombreux domaines tels que la politique, la science, l'entrepreneuriat ou encore les actions de la société civile.

Cet événement, qui est organisé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), vise à honorer les hommes et les femmes dont les actions et le leadership ont eu un impact positif sur l'environnement.

Que ce soit en encourageant une meilleure gestion des ressources naturelles, en promouvant de nouvelles approches pour lutter contre le changement climatique, ou en sensibilisant le public aux défis environnementaux émergents, le Prix des Champions de la Terre a pour vocation d'inspirer une action transformatrice à travers le monde.

Parmi les anciens lauréats on retrouve: Mikhaïl Gorbatchev, Al Gore, Felipe Calderon, Mohamed Nasheed, Marina Silva, Vinod Khosla, et beaucoup d'autres leaders qui ont marqué la lutte pour un développement durable et un environnement plus sain.

Les lauréats du Prix des Champions de la Terre sont invités à recevoir leur récompense lors d'une cérémonie internationale qui mettra en lumière et encouragera la reproduction de leurs accomplissements dans le monde entier.

Cette année, un lauréat sera sélectionné pour chacune des catégories suivantes :

      1) Leadership politique
      2) Sciences et innovation
      3) Vision entrepreneuriale
      4) Inspiration et l'action

Champions of the Earth is the United Nations' flagship environmental award that recognizes outstanding visionaries and leaders in the fields of policy, science, entrepreneurship, and civil society action.

The Award, which is organised by the United Nations Environment Programme (UNEP), seeks to honour men and women whose actions and leadership have made a positive impact on the environment.

Whether by helping to improve the management of natural resources, demonstrating new ways to tackle climate change or raising awareness of emerging environmental challenges, Champions of the Earth should serve as an inspiration for transformative action across the world.

Past laureates have included past laureates Mikhail Gorbachev, Al Gore, Felipe Calderon, Mohamed Nasheed, Marina Silva, Vinod Khosla, and many other such exemplary leaders on the environment and development front.?

The Champions of the Earth laureates are invited to accept their award at an international ceremony, which publicizes and encourages the worldwide replication of their achievements.

What makes a Champion of the Earth?

We are looking to celebrate leaders and visionaries across all walks of life. We are searching for inspirational examples of the power of green initiatives to address environmental crises, and those that create and implement powerful solutions that set the stage for a sustainable Green Economy for the 21st century.

We seek to recognize living proof that amid today?s environmental and economic crises lay unprecedented opportunities for innovative solutions, fresh approaches and dynamic leadership ? from policy action to grassroots initiatives.

UNEP will select a laureate for each of the following four categories:

  • Policy Leadership
  • Science & Innovation
  • Entrepreneurial Vision
  • Inspiration & Action