Candidatures ouvertes

President Tshakia Elbegdorj, Mongolie
Lauréat du Prix des Champions de la Terre 2012 - Leadership politique

En tant que président, j'ai ma propre vision en ce qui conerne les politiques vertes. Elle repose sur deux piliers : l'un est notre peuple, l'autre est notre environnement.

La recherche de candidats pour le Prix des Champions de la Terre 2013 est maintenant lancée

Le Prix des Champions de la Terre est la récompense phare des Nations Unies en matière de protection de l'environnement. Elle reconnaît les individus visionnaires et les dirigeants exceptionnels qui ont fait leurs preuves dans de nombreux domaines tels que la politique, la science, l'entrepreneuriat ou encore les actions de la société civile. L’édition 2013 est maintenant lancée. Nous recherchons les Champions de la Terre de cette année.

Le prix vise à récompenser les hommes et les femmes dont les actions et le leadership ont eu un impact positif sur la gestion de l'environnement, tout en encourageant une croissance durable. Que ce soit en encourageant une meilleure gestion des ressources naturelles, en promouvant de nouvelles approches pour lutter contre le changement climatique, en aidant les communautés locales les plus démunies à se développer de manière durable, en recherchant de nouvelles techniques pour faire face aux problèmes écologiques, ou encore en sensibilisant le public aux défis environnementaux émergents, le Prix des Champions de la Terre a pour vocation d'inspirer une action transformatrice à travers le monde.

Le Prix des Champions en 2013 récompensera les individus exemplaires pour chacune des catégories suivantes :

      1) Leadership politique
      2) Sciences et innovation
      3) Vision entrepreneuriale
      4) Inspiration et l'action

Voici la liste complète des lauréats du Prix des Champions de la Terre 2012 :

  • Leadership politique : le président de Mongolie, Tsakhia Elbegdorj, pour avoir mis l’environnement au premier plan des politiques nationales, conformément à ses engagements.
  • Vision entrepreneuriale : Fábio C. Barbosa (Brésil) et le Dr. Sultan Ahmed Al Jaber (EAU), pour leurs efforts en matière de développement durable et de promotion des énergies renouvelables et des technologies propres.
  • Inspiration et action : le Dr. Bertrand Piccard (Suisse), pour avoir sensibilisé le public aux possibilités d’application des énergies renouvelables dans le secteur du transport.
  • Science et innovation : le Dr. Sander Van der Leeuw (Pays-Bas), pour ses recherches scientifiques sur l’incapacité de l’humanité à lutter contre le changement climatique avec des solutions à long terme. Ses recherches se basent sur des leçons tirées de l'histoire.
  • Catégorie spéciale - Initiatives locales : Samson Parashina (Kenya), pour les efforts importants qu’il a entrepris avec les communautés locales de sa région, afin de conserver les écosystèmes des parcs nationaux de Tsavo et d’Amboseli.

Cliquez ici pour accéder à la page d'enregistrement des candidatures.

Nominations Now Open for the 2013 Champions of the Earth Awards

The 2013 Champions of the Earth, the United Nations' flagship environment award that recognizes outstanding visionaries and leaders in the fields of policy, science, entrepreneurship and civil society action, is now open to accept nominations for the 2013 Awards.

The prize seeks to honor men and women whose actions and leadership have made a positive impact on the care of environment while pursuing sustainable growth. Whether by helping to improve the management of natural resources, promoting the shift to the Green Economy, demonstrating new ways to raise awareness of emerging environmental challenges, and bringing sustainable development to the underserved communities through grassroots socio-enviromental initiatives, the Champions of the Earth should serve as an inspiration for transformative action across the world.

The 2013 Champions of the Earth Awards will recognize exemplary leaders in the following categories: Policy, Leadership, Science and Innovation, Entrepreneurial Vision, and Inspiration and Action.

Winners will be announced and recognized at a high-profile and prestigious Award Ceremony in May 2013 to be held in New York City.

The full list of the 2012 Champions of the Earth is as follows:

  • Policy Leadership: President Tsakhia Elbegdorj (Mongolia) for delivering on promises to put the environment at the forefront of policies.
  • Entrepreneurial Vision: Fábio C. Barbosa (Brazil) and Dr. Sultan Ahmed Al Jaber (UAE) for their business efforts in sustainability and promoting renewable energy and clean technology, respectively.
  • Inspiration and Action: Dr. Bertrand Piccard (Switzerland) for raising global awareness of the possibilities of renewable energy-driven transport
  • Science and Innovation: Dr. Sander Van der Leeuw (Netherlands) for his research, which applies lessons learned from history to understand why humanity is not facing up to the long-term issue of environmental change.
  • Special Category – Grassroots Initiatives: Samson Parashina (Kenya) for leading community efforts to conserve Kenya’s Tsavo-Amboseli ecosystem.

Click here to go to the Nominations page.

Quotes

Veerabhadran Ramanathan, USA/India
Champion of the Earth 2013 - Science and Innovation

Policymakers across the world are realizing that through cost-effective actions such as reducing methane emissions from natural gas and oil production, major reductions in short-lived climate pollutants can be achieved, with significant add-on benefits for health and food security.


In the News