Exposition sur la technologie verte

Tente équipée de technologie

 

Pour la deuxième fois, le PNUE et l'initiative Action pour le climat présentent une Exposition sur la technologie verte, lors de la 26e Session du Conseil d'administration/Forum ministériel mondial sur l'environnement, à Nairobi. Cette Exposition sur la technologie verte mettra en vedette des technologies innovantes qui aident les gouvernements et leurs populations à faire face aux problèmes écologiques mondiaux. Ces technologies concernent: l'atténuation et l'adaptation au changement climatique, l'utilisation efficace et écologique des ressources naturelles, la gestion écologiquement rationnelle des produits chimiques, la r éduction de la pollution et la surveillance de l'environnement.

 

Plus de 20 organisations proposeront leurs produit dans le cadre de cette Exposition sur la technologie verte, au moyen de maquettes, de brochures, de vidéo diffusées sur des écrans de télévision et, si possible, par le biais d'exemples grandeur nature. Les organisations participantes mettront en lumière les enjeux propres au déploiement de telles technologies, comme par exemple les financements, l'impact sur l'environnement et ou encore les moyens de générer une volonté politique forte. L'Exposition sur la technologie verte offrira également un lieu décontracté aux différentes délégations pour profiter d'une variété de services utiles tout au long des quatre jours du Forum.

 

Les organisations présentes sont:

Matrix Lighting Inc.

L'entreprise propose des solutions d'éclairage efficaces pour réduire l'impact des bâtiments sur l'environnement.

 

Biofuel Bionas SDN BHD

L'entreprise expose son huile biologique -
L'huile brute de jatropha (CJO) et l'additif de Jatropha pour Biopetrol & biodiesel. Accueil et prÉsentation
Date: Mercredi 23 février
Heure: 6h00 - 18h30
Lieu: Fountain Room, à côté de la cafétéria principale
Thème: Les biocarburants en Afrique - La Technologie verte et l'Éradication de la pauvreté

 

BSH Bosch und Siemens Hausgerate GmbH

l'entreprise expose ses fourneaux Écologiques fonctionnant au biocarburants et ses appareils économes en énergie.

 

Nuru Energy

Nuru Energy est une entreprise sociale à but lucratif primée dont la mission est double: 1) remplacer les lampes à pétrole par un éclairage LED propre dans les pays en développement, et 2) de fournir une plate-forme de recharge grid hors-réseau pour les 2 milliards de personnes dans le monde qui n'ont aucun accès aux réseaux d'éléctricité. Nuru Energy exposera son système d'éclairage modulaire LED hors-réseau, bientôt breveté.

 

Osram GmbH

L'entreprise travaille avec les gouvernements et les ONG pour fournir un éclairage hors réseau et la technologie solaire, en vue de sauver des vies et de permettre le développement de l'éducation.

 

Parsons Birkerhoff

Parsons Birkerhoff s'est spécialisspée dans le secteur de l'spélectricitspé et la production de micro-centrales hydrospélectriques pour les rspégions sous-dspéveloppspées d'Afrique. L'entreprise utilise les dernières technologies de pointes pour spévaluer la faisabilitspé des projets et la bonne gestion des ressources.

 

Global Wind Power / Reliance ADA Group

L'entreprise expose des systèmes éoliens pour promouvoir l'énergie éolienne comme une source viable, propre, et fiable d'énergie.

 

HP

HP présentera ses solutions informatiques pour une économie à faible teneur en carbone. HP reconnaît le rôle important que le secteur de l'Information et des Technologies de Communication (ITC) joue dans la réductions des émissions de CO2. Nous nous engageons à réduire notre propre contribution au changement climatique et á développement des solutions informatiques qui peuvent aider à diminuer ou réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans l'atmosphère.

 

Unilever Asia PVT Ltd

L'entreprise exposera ses purificateurs d'eau pour les zones rurales

 

Coca Cola Afrique de l'est et de l'ouest

Protéger les écosystèmes d'eau douce est une priorité absolue du WWF et de Coca Cola. Maintenant, grâce à un partenariat annoncé le 5 juin 2007, Coca Cola et le WWf unissent leurs forces et leurs ressources internationales pour soutenir la conservation de l'eau dans le monde.

 

Webber Wentzel Attornerys

En travaillant avec les gouvernements, les banques et les ONG, Webber Wentzel s'est specialisé dans la consultance pour les projets de développement durable en Afrique et en Asie. L'entreprise travaille sur des projets dans le domaine des politique environnementale, des législations, des énergies renouvelables et des ressources en eau, pour faire en sorte que toutes les normes environnementales soient respectées et pour accélérer la mise en place des projets de développement.

 

Puricare Environmental Engineering

L'entreprise expose sa technologie en matière de lampes UV. Les lampes germicides Puricare sont très efficaces dans la destruction et l'élimination (par oxydation) des éléments suivants: Micro-organismes, virus, bactéries et champignons. Les ingénieurs de Puricare Environmental se spécialisent dans la conception et la fabrication de solutions personnalisées dans les domaines de l'ultraviolet et l'oxygène actif (ozone) pour la purification de l'air et de l'eau.

 

Le(s) gagnant(s) du Prix Saskawa

Les lauréats du Prix Sasakawa, le prix du PNUE recompensant l'innovation, présenteront leurs initiatives à la Tente des technologies vertes. Celles-ci apportent des solutions écologiques aux défis environnementaux et promeuvent le développement durable.

 

Shell

Shell est l'un des plus importants distributeurs de biocarburants du monde. Le stand de Shell fournira un aperçu des activités de l'entreprise dans le domaine des biocarburants et expliquera le travail effectué pour garantir un production durable de biocarburants.

 

Programme des Nations Unies pour l'environnement - PNUE

Le PNUE présentera le travail effectué par certains de ses initiatives clés, dont la Campagne pour un milliard d'arbres, le Réseau pour un climat neutre et l'écologisation des Nations Unies. L'accent sera mis sur des études de cas, le travail des partenaires de l'organisation et les propres efforts du PNUE pour écologiser ses propres opérations.

 

Réception et cocktail pour l'Exposition des technologies verte du PNUE/Action pour le climat.
Mardi 22 février de 18 À 19h,
Upper Concourse Main Lobby.

Green Technology Exhibition

Green Technology Tent

 

For the second time, UNEP and Climate Action are showcasing a Green Technology Exhibition at the 26th session of the Governing Council / Global Ministerial Environment Forum. The Green Technology Exhibition will feature innovative technologies that assist governments and their populations in addressing global environmental concerns. Technologies include: mitigating and adapting to climate change, using natural resources more efficiently, ensuring environmentally sound management of chemicals, reducing pollution and environmental monitoring.

 

Over 20 organisations will showcase their products within the Green Technology Exhibition through scale models, brochures, television screens and, where possible, life-sized examples. Participating organisations will highlight the issues involved in rolling out the technologies, including financing, the environmental impact and generating political will. The Green Technology Exhibition will also provide the forum delegates with a relaxed venue to enjoy a variety of useful services during their four days at the event.

 

Exhibiting organisations include:

Matrix Lighting Inc.

Exhibiting energy efficient lighting solutions to reduce the impact buildings have on the environment.

 

Biofuel Bionas SDN BHD

Exhibiting their bio oil - Crude Jatropha Oil (CJO) and Jatropha Additive for Biopetrol & Biodiesel.
Reception Presentation
Date: Wednesday 23 February
Time: 6:00 pm - 6:30 pm
Venue: Fountain Room, adjacent main cafeteria
Theme: Biofuels in Africa - Green Technology and Poverty Eradication

 

BSH Bosch und Siemens Hausgerate GmbH

Exhibiting their bio fuel stoves and energy efficient appliances.

 

Nuru Energy

Nuru Energy is an award-winning for-profit social enterprise with a dual mission to: 1) replace kerosene lamps in developing countries with clean LED lighting and 2) to provide an off-grid recharging platform for the 2 billion people in the world without access to the grid. Nuru Energy will be exhibiting its patent-pending off-grid modular LED lighting system.

 

Osram GmbH

Working with governments and NGOs, Osram provide off-grid lighting and solar technology to save lives and enable development in education.

 

Parsons Birkerhoff

Parsons Birkerhoff specialise in hydro and micro-hydro for under developed regions in Africa using the latest technology to assess feasibility and management of resources.

 

Global Wind Power / Reliance ADA Group

Exhibiting Wind energy solutions - to promote wind energy as a viable source of clean, reliable energy generation.

 

HP

HP will be exhibiting its IT Solutions for a Low-Carbon Economy. HP recognises the important role that the Information and Communication Technology sector will play in enabling CO2 reductions across a variety of sectors. We are committed to reducing our own contribution to climate change as well as developing IT solutions that can help lower or reduce the release of greenhouse gases (GHG) such as CO2 into the atmosphere.

 

Unilever Asia PVT Ltd

Exhibiting water purifiers for rural locations

 

Coca Cola East and Central Africa

Protecting freshwater ecosystems is a top priority in WWF & Coca Cola. Now, through a partnership announced on June 5, 2007, Coca Cola are combining their international strengths and resources to support water conservation throughout the world water preservation.

 

Webber Wentzel Attornerys

Working with governments, banks and NGOs, Webber Wentzel consult on projects for sustainable development In Africa and Asia, assisting in areas of environmental policy, legislation and renewable energy and water resource projects to enable all environmental standards are met and to speed up the process of development projects.

 

Puricare Environmental Engineering

Exhibiting ultraviolet lamp technology. Puricare's germicidal lamps are highly effective in the destruction and removal (through oxidation) of the following: Micro-organisms, viruses, bacteria and fungi. Puricare Environmental Engineering specialises in the design and manufacture of customised solutions in the fields of Ultraviolet and Activated Oxygen (Ozone) for use in air and water purification.

 

Sasakawa prize winner(s)

The winners of the UNEP Sasakawa Prize, the flagship award for grassroots innovation, will be show casing their initiatives that provide green solutions to environmental challenges and promote sustainable development at the Green Technology Tent.

 

Shell

Shell is one of the world's largest distributors of biofuels. Shell's stand will provide an overview of the company's activities in biofuels and the work it is doing to ensure that biofuels are produced in a more sustainable way.

 

United Nations Environment Programme - UNEP

UNEP will be showcasing the work of some of its key initiatives, including the Billion Tree Campaign, Climate Neutral Network and Greening the Blue. We will be highlighting partner case studies and UNEP's own efforts to green our operations.

 

UNEP / Climate Action Green Tech Exhibition Cocktail Reception,
Tuesday February 22 6-7 pm,
Upper Concourse Main Lobby.