PNUE CA-26: EXPLICATION DU SYSTÈME CONCERNANT LES RÉUNIONS SANS SUPPORT PAPIER

I.INTRODUCTION

 

Le secrétariat utilisera cette année un système de téléconférence sans support papier lors du CA-26/FMME. Ce système se trouve sur le Web, ce qui signifie que tous les documents des conférences sont accessibles via un ordinateur portable doté d'une connection sans fil Wi-Fi connecté au réseau de la salle de conférence et d'un navigateur web pour accéder au système sans papier (Internet Explorer, Firefox ou Netscape). Le système a été conçu et développé pour permettre aux participants à la réunion:

     

  • D′avoir un accès en ligne à tous les documents de travail et les informations de la réunion, et ce dans toutes les langues officielles de l′Organisation des Nations Unies dans lesquelles ils sont disponibles;

  • D'avoir un accès en ligne à tous les documents de session, y compris les documents L, les documents distribués en salle, les déclarations, le journal quotidien et les publications, et ce dans toutes les langues des Nations Unies dans lesquelles ils sont disponibles;

  • D′être informé des réunions du groupe de contact, des activités parallèles et administratives spéciales et les annonces.


II. UTILISER LE SYSTÈME SANS SUPPORT PAPIER

 

A. Processus d'enregistrement et de demande d'ordinateurs portables
Les participants sont vivement encouragés à apporter leurs ordinateurs portables personnels pour accéder au système. Assurez-vous que votre portable est muni d'un logiciel antivirus mis à jour. Ceux qui n'ont pas d'ordinateurs portables ont la possibilité d'en recevoir un au bureau d'inscription. Les ordinateurs portables devront être retournés à la fin de la réunion.

 

B. Formation et support concernant le système
Une équipe de techniciens et de spécialistes de l'information est à la disposition des participants en cas de problèmes ou de questions concernant les fonctionnalités du système. L'équipe proposera une formation sur le fonctionnement du systèmdes aux délégués, celle-ci sera accompagnée de démonstrations.

 

C. Demander l′aide du service d'assistance
Tout au long des réunions, l'équipe de techniciens sera disponible à l'intérieur et à l'extérieur des salles de conférence pour apporter un soutien et répondre aux besoins techniques des participants. En outre, les utilisateurs peuvent demander de l'aide par e-mail, ou par téléphone en composant l'extension suivante sur les postes fixes mis à leurs disposition: 6065.

 

D. Accéder aux documents distribués
Les documents de la pré-session sont disponibles à sur le site du CA26/FMME. Chaque délégation recevra une copie de chacun de ces documents et est encouragée à visiter le site du CA26/FMME pour télécharger toute copie supplémentaire requise.

Les documents distribués lors des différentes sessions sont accessibles via ce lien: Liens “en session" . Ce lien renvoie au site dédié au CA26. L'accès à ce lien est limité au complexe des Nations Unies à Nairobi, lieu de la réunion. Après avoir sélectionné les documents de la pré-session, comme expliqué dans la section ci-dessus, les participants trouveront deux catégories distinctes de documents de session: les documents de travail et les documents d'information. Les délégués peuvent alors consulter les documents nécessaires.

Les documents de session sont regroupés en cinq catégories: les documents L, les documents de séance (CRP), les déclarations, les publications et le journal quotidien. Les participants peuvent choisir la catégorie de documents qu'ils souhaitent consulter en cliquant sur le titre du document.

Les documents de pré-session seront présentés dans les six langues officielles des Nations Unies. Les déclarations et les publications seront disponibles dans les langues dans lesquelles elles seront initialement publiées (sauf exception). Les participants peuvent accéder aux documents dans leur langue préférée en sélectionnant l'onglet approprié.

 

D. AUTRES DOCUMENTS.

 

III. INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES ET INFORMATION DE CONTACT

 

Pour plus d′informations sur ce système, veuillez visiter le site http://www.unep.org/french/gc/gc26/ ou contacter le Secrétariat du Conseil d′administration du PNUE par e-mail.

UNEP GC-26 PAPERLESS SYSTEM

I.INTRODUCTION

 

The secretariat will conduct a paperless conferencing system for GC-26/GMEF. It is a web-based system and this means that the only requirement is a laptop that has a wireless capability to connect to the Wi-Fi network at the conference venue and a browser to access the paperless system, e.g. Internet Explorer, Firefox or Netscape.

The system has been conceived and developed to enable the participants at the meeting:

  • To have access online to all the meeting's working and information documents, in all the United Nations official languages in which they are available;

  • To have access online to all in-session documents, including L-documents, conference-room papers, statements, publications and daily journals in all the United Nations languages in which they are available;


  • To be informed of contact group meetings, parallel and special events and administrative announcements.



II.USING THE PAPERLESS SYSTEM

 

A.Registration process and obtaining laptops
Participants are strongly encouraged to bring their personal laptops to access the system. Ensure that your Laptop is loaded with Antivirus software that is up-to-date. Those who will not have laptops will be provided with them at the registration desk. The laptops will need to be returned at the end of the meeting.

 

B. Training and support on the system for paperless meeting
A dedicated team of information technology attendants will assist and discuss with participants the functionality of the system. The team will provide delegations with demonstrations and training on the operation of the paperless system.

 

C. Requesting helpdesk support
Throughout the meetings, the dedicated team of information technology technicians will be available inside and outside the meeting rooms to provide support and assist participants with all their technical needs. In addition, users may request for assistance by writing to servicedesk@unon.org or call telephone extension 6065.

 

D. Accessing distributed documents.
Pre-session documents are available on the on GC26/GMEF dedicated website . Each delegation will receive one copy each of all pre-session documents and are encouraged to visit the dedicated website and download any further copies required.

In-session documents will be accessed via In-Session Link , which is linked to the GC-26 dedicated website. Access to this link is limited within the United Nations Complex in Nairobi, the venue of the meeting. After selecting the pre-session documents, as explained in this section above, participants will find that pre-session documents are grouped into two categories: Working documents and Information documents. Delegates may view the documents as necessary.

The in-session documents are grouped into five categories: L documents, conference-room papers (CRPs), statements, publications and daily journals. Participants can select the category of documents they wish to view by clicking on the appropriate document title on the screen.

Pre-session documents will be presented in the six official United Nations languages. Statements and publications will be available in languages as issued. Participants can access documents in their preferred language by selecting the appropriate tab.

 

D. Other documents.

 

III. FURTHER INFORMATION AND CONTACT INFORMATION

 

For further information on the system, please visit the website http://www.unep.org/gc/gc26/ or contact the UNEP Secretariat of Governing Council at Email