Site de la 12e session extraordinaire du CA/FMME

Left Nav

Uniqueco-Designs: expo d'animaux créés à partir de déchets marins récupérés

Uniqueco Designs:  Display of animals created from recovered marine litter

Uniqueco-Designs est une solution africaine au problème mondial de la pollution maritime, en particulier depuis que les océans sont devenus la décharge du monde. L'entreprise a ré-utilisé des centaines des milliers de sandales usagées dans un concept intéressant et créatif. En effet, elle en fait des pièces artistiques, produites par plus de 200 personnes, tout en redonnant une valeur à des objets devenus indcsirables. Au fil du temps, ces statues se sont imposées comme une éco-marque durable à succès.

Julie Church est la créatrice de la Fondation Uniqueco et de l'entreprise de recyclage de sandalles. Elle a commencé à recycler ces objets avec les communautés locales de Kiwayu en 1997, l'année du 25e anniversaire du PNUE. Elle a entrepris cette activité dans le cadre des travaux de conservation et de développement qu'elle a dirigé au sein de la Réserve Marine Nationale de Kiunga, dans le district de Lamu.

Il existe maintenant de nombreuses possibilités de solutions durables et échangeables sur le marché commercial. Ce type de possibilités engendre une dynamique, et constitue une plate-forme intéressante pour les fondations de bienfaisance qui tentent de protéger le monde marin. Ce type de concept est complètement éthique, de sa fondation à sa réalisation: il crée des emplois verts, promeut une conscience environnementale, et aide à populariser les bonnes pratiques commerciales. Le message de base de l'organisation est: "Créer un commerce durable - pas une aide - pour évoluer avec notre monde en mutation."

12th Special Session GC/GMEF Website

Left Nav

Uniqueco-Designs: Display of animals created from recovered marine litter

Uniqueco Designs:  Display of animals created from recovered marine litter

UniquEco Designs is a tradeable African solution to the global problem of pollution, specifically as the Ocean is the world's dump yard. The business has re-created hundreds of thousands of discarded flipflops into interesting, creative, artistic pieces, trained over 200 people, given a value to an unwanted item and become a globally known sustainable eco-brand.

Julie Church is the founder of the UniquEco Foundation and the Flipflop Recycling Company. She started recycling flipflops with the communities of Kiwayu in 1997 – the year of UNEP's 25th Anniversary – as part of the conservation and development work she led within the Kiunga Marine National Reserve, Lamu District.

The opportunities now are to build on the sustainable, tradeable solutions which in turn will support a dynamic, exciting platform for charitable foundations with the marine world. The concept is deeply rooted in the ocean and marine world. It is ethical from its foundation to its roof, creating green jobs, raising environmental consciousness and building good business practices. Our core message: "Creating sustainable trade - not aid - to keep up with our changing world"