Li Bingbing

Actrice
Ambassadrice nationale (Chine)


“Nous devons tous être responsables de notre comportement, nous rendre compte que les ressources naturelles qui nous ont été si généreusement données sont limitées et ont besoin d’être protégées si nous voulons les partager avec les générations futures.”

Li Bingbing, l’une des actrices les plus populaires de Chine, est connue pour ses accomplissements aussi bien à l’écran qu’en-dehors. Tout au long de sa vie, Li s’est engagée à faire des efforts de bienfaisance. Elle à toujours fait en sorte de "pratiquer ce qu’elle prêche" et de promouvoir la nécessité de mener une vie responsable. Bien que les efforts philanthropiques de Li ont inclus, depuis quelques années, des causes, des activités et des bénéficiaires variés, elle se concentre sur la réduction des émissions de carbone et sur la protection de l’environnement.

En raison de sa célébrité, les appels à l’action de Li ont reçu un soutien extraordinaire du public. Elle a, par ailleurs, démontré son engagement personnel exeptionnel pour l’environnement à travers la création du mouvement L.O.V.E Green qui promeut un mode de vie respectueux de l’environnement et sobre en émission de carbone.

En plus de ses efforts personnels, Li a établi un partenariat avec de nombreuses entreprises afin de créer un changement et d’apporter une contribution pour la protection de l'environnement en Chine. Elle a récemment travaillé avec Shenzhen Development Bank pour promouvoir une nouvelle ligne de cartes de crédit respectueuses de l’environnement. Elle a travaillé avec Timberland Co. pour promouvoir le ‘Green Great Wall’ qui vise à planter au moins deux millions d’arbres au nord de la Chine sur une période de dix ans. En 2008, elle a receuilli des dons auprès d'entreprises, rassemblant près de 3 millions de dollars (USD) en faveur des victimes du tremblement de terre qui a frappé la province de Sichuan.

Avant la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique de Copenhague en 2009, Li a travaillé avec WWF sur une campagne de sensibilisation intitulée "Vote for Earth". Elle a assisté à la conférence sur le climat afin de promouvoir des exemples de réussites environnementales en Chine et afin de participer aux discussions sur les solutions pour les défis environnementaux mondiaux. Elle a plus tard été nommée Ambassadrice WWF Earth Hour Global.

Elle est aussi Ambassadrice de Bonne Volonté de Climate Group’s Million Forest Campaign pour la région Asie-Pacifique. La campagne a atteint l’objectif initial de planter 100.000 arbres en une seule année.

En mars 2010, le Comité environnemental chinois et de protection des ressources a récompensé Li avec le "Eco Hero Award".

Diplômée du "Shanghai Drama Institute", Li Bingbing a fait ses débuts en 1999 avec le film Seventeen Years. En 2005, elle a joué dans la comédie romantique Waiting Alone, qui a reçu trois nominations aux Academy Award chinois, pour les "Meilleurs Images" et la "Meilleure Actrice".



Autres liens

Le site officiel de Li Bingbing

Vidéos


Plus de vidéos »

Gallerie de photos



Autres galleries »

Dernières actus

Li Bingbing, Ambassadrice du PNUE en Chine

Li Bingbing
Global Ambassador

China

“We all need to be accountable for our behaviour, to realize that the natural resources that have been so generously given to us are limited and need protecting if they are going to be shared by future generations.”

Li Bingbing, one of China’s most popular actresses, is well known for her achievements both on and off the screen. Throughout her life, Li has been involved in charitable efforts where she can “practice what she preaches” and promote the need to lead a responsible life. Although Li’s philanthropic efforts have included various causes, activities and beneficiaries over the years, she focuses on carbon emissions reduction and environmental protection.

On account of her widespread fame, Li’s calls to action have received tremendous support from the public. She has demonstrated personal environmental commitment through her L.O.V.E Green movement which promotes an environmentally-friendly, low-carbon lifestyle among her fans in China.

In addition to her own personal efforts, Li has partnered with numerous corporations to create change and make a positive, environmental impact in China. She recently worked with Shenzhen Development Bank to promote a new line of environmentally friendly credit cards. She worked with Timberland Co. to unveil the “Green Great Wall” which aims to plant at least two million trees in Northern China over a ten year period. In 2008, she secured corporate donations and raised nearly $3 million USD for those in the earthquake-stricken areas of the Sichuan Province.

Ahead of the UN’s climate change conference in Copenhagen in 2009, Li worked with WWF on a “Vote Earth” countdown activity. She attended the climate conference to promote examples of environmental success in China and to participate in discussions on solutions to global environmental challenges. She was later named a WWF Earth Hour Global Ambassador. 

She is also a Goodwill Ambassador of the Climate Group’s Million Forest Campaign in the Asia-Pacific region. The campaign reached the initial goal of planting 100,000 trees in just one year.

In March 2010, the Chinese Environmental and Resources Protection Committee awarded Li with the “2010 Eco Hero Award”.

A graduate of the Shanghai Drama Institute, Li Bingbing made her film debut in 1999 with the movie, Seventeen Years. In 2005, she starred in the romantic comedy film Waiting Alone, which received three Chinese Academy Award nominations, including "Best Picture" and "Best Actress".

In Action

Let's Unite To Stop The Illegal Wildlife Trade

UNEP Goodwill Ambassador Li BingBing speaks at the opening of the Climate Summit

I am for Climate Action | VIDEO

"Message in a Bottle" Challenge Interview in Origins Magazine

UNEP Goodwill Ambassadors Support Initiative to Curb Wildlife Crime

UNEP Goodwill Ambassador Li Bingbing Uses Sculpture to Highlight Plight of Asian Elephant

Chinese Actress Li Bingbing: 'Say No to Ivory'

UNEP Goodwill Ambassador Li Bingbing Uses Sculpture to Highlight Plight of Asian Elephant

China's Top Actress Urges Greater Effort to End Illegal Ivory Trade on Visit to Kenya

Li Bingbing UNEP Ambassador in China

Earth Matters - Li Bingbing's interview with msafiri about her personal passion for protecting the planet

Bush Blog and Photo Gallery Day 1

Bush Blog and Photo Gallery Day 2

Bush Blog and Photo Gallery Day 3

Bush Blog and Photo Gallery Day 4

Li Bingbing Official Website   



Photos


VIDEOS