Sachin Tendulkar est nommé Ambassadeur de bonne volonté du PNUE Thu, Mar 11, 2010

Un joueur indien de cricket, Sachin Tendulkar, a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

| English   

, Inde, 11 Mars 2010 - Un joueur indien de cricket, Sachin Tendulkar, a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

« Cette nomination, annoncée jeudi à Mumbai par le Directeur exécutif du PNUE, Achim Steiner, donnera l'opportunité à l'un des plus grands joueurs de cricket au monde d'utiliser sa popularité légendaire pour encourager le public à soutenir l'action environnementale en Inde et dans le monde », a ajouté le PNUE.

M. Tendulkar a par le passé prêté sa voix à une campagne du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Inde sur l'importance de l'hygiène personnelle.

« Je suis sûr que sa personnalité, son intégrité et son intelligence serviront de catalyseur à l'action environnementale, avec pour point d'orgue l'année 2010 qui est l'Année internationale de la biodiversité », a dit M. Steiner.

« J'ai joué au cricket dans le monde entier. Maintenant il est temps de faire quelque chose pour la planète, qui est aussi notre maison », a dit pour sa part M. Tendulkar.

 
comments powered by Disqus