PUMA et le PNUE lancent "l'Africa Unity Experience" Fri, May 28, 2010

La marque PUMA a annoncé aujourd'hui qu'elle accueillera un événement de la campagne « Africa Unity Experience» à Paris, du 28 au 29 mai, que la marque coup d'arrêt à la Coupe du Monde.

| English   

, La célèbre marque de sport a invité les équipes de football du Cameroun, du Ghana et de la Côte-d'Ivoire pour un match d'exhibition, avant la Coupe du Monde.

PUMA organise un concert gratuit avec les artistes « d'Africa Express »

Herzogenaurach, Allemagne, le 28 mai 2010 - La marque PUMA ® a annoncé aujourd'hui qu'elle accueillera un événement de la campagne « Africa Unity Experience» à Paris, du 28 au 29 mai, que la marque coup d'arrêt à la Coupe du Monde.

Trois Fédérations africaines, le Cameroun, la Côte-d'Ivoire et le Ghana, parrainées par PUMA, participeront à une série d'événements médiatiques dans le cadre de l'initiative «Africa Unity Experience », afin de générer l'attention et le soutien des fans, de construire l'engagement des consommateurs en prévision de la Coupe du Monde - en Afrique du Sud et de recueillir des fonds et l'attention du public pour le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et pour le projet « Play for Life » de PUMA 2010 organisé en soutient à l'Année internationale de la biodiversité. PUMA est fier d'être le commanditaire de sept équipes de football qualifiées pour la Coupe du Monde 2010, dont quatre sont Africaine.

L'une des activités les plus médiatique organisée dans le cadre de l'initiative « Africa Unity Experience » est le match d'exhibition « Africa Unity Exhibition Game » qui aura lieu le vendredi 28 mai à 18 heures, lors duquel des joueurs du Cameroun, du Ghana et de Côte d'Ivoire s'affronteront dans le Stade Michel Hidalgo, à Saint-Gratien, en dehors de Paris.

Le kit « Africa Unity », premier kit qui conçu pour tout un continent, sera porté comme un troisième uniforme tiers par les 13 équipes nationales africaines de football sponsorisées par PUMA, présentés tout au long du jeu l'unité africaine exposition. Ce kit sera présenté au public pour la première fois lors du match d'exhibition « Africa Unity Exhibition Game ».

PUMA ouvrira le match par un parcours footballistique de collecte de fond intitulé «Play For Life» (jouer pour la vie), auquel participeront certains des joueurs les plus connus d'Afrique dont le capitaine de l'équipe du Cameroun, Samuel Eto'o.

Chaque rotation mettra en scène les talents d'un des footballeur africain dans le but collecter des fonds en live pour l'Année internationale de la biodiversité 2010 du PNUE. Au plus les prestations qu'ils effectueront seront spectaculaires, au plus ils récolteront d'argent pour la préservation de la biodiversité en Afrique.

Le point culminant de l'Africa Unity Experience sera un concert gratuit parrainé par PUMA et organisé par Africa Express, le vendredi 28 mai à 18h30, à la Cigale dans le 18e arrondissement.

Africa Express est un collectif de musiciens africains et occidentaux qui ont pout but de faire connaître la musique africaine à un plus large public. Des musiciens de toute l'Afrique ont été invités à représenter leurs équipes nationales respectives, transmettant ainsi l'esprit d'unité thème principal de cette initiative.

Parmi les invités et les nombreuses collaborations, on compte les têtes Tiken Jah Fakoly (Côte-d'Ivoire), M3NSA et Mr. ANIFEST (Ghana), Les Nubians (Cameroun) et Amazigh Kateb (Algérie).

En plus de cela, les footballeurs sponsorisés par PUMA et l'acteur hollywoodien, Djimon Hounsou, feront une apparition spéciale lors du concert.

«Nous sommes ravis d'accueillir l'Africa Unity Experience, l'adieux officiel de PUMA aux équipes africaines auxquelles la marque sera liée lors de la Coupe du Monde», a déclaré Jochen Zeitz, Président - Directeur Général de PUMA AG.

« C'est grâce à de tels événements que le positionnement de Puma comme une marque de sport promouvant un style de vie et des valeurs devient concret. Elle représente le mariage parfait du sport, de la musique et de la culture et porte le thème de l'unité sur le devant de la scène. Avec nos partenaires du PNUE et avec l'appui de la fédération de football africaine, nous espérons sensibiliser et réveiller l'intérêt du grand public au sujet de la biodiversité par le biais de nos activités de l'Africa Unity Experience »

Les activités se termineront le samedi 29 mai avec l'événement « PUMA - Intersport Africa Unity Experience », durant lequel les gagnants d'un concours adressé aux consommateurs intersport auront la chance de se mesurer aux joueurs actuellement sponsorisés par PUMA, ainsi qu'à d'autres légendes du football africain tels que Roger Milla et Tony Yeboah. Ces opportunités passionnantes pour les fans de football - à mi chemin entre un festival et un tournoi PUMA - créeront une expérience inclusive et inoubliable.

La fédération de football algérienne, la quatrième équipe africaine sponsorisée par PUMA et qualifiée pour la Coupe du Monde, ne sera pas présente lors de cet événement, puisque leur entrainement aura lieu entre le 31 mai et le 4 juin à Herzogenaurach en Allemagne, ville qui abrite le siège mondial de PUMA.

PUMA promouvra néanmoins les Renards du désert lors de l'expérience de l'Africa Unity Experience, grâce à des ventes promotionnelles customisées, des concours adressés aux consommateurs, des concerts de musique d'artistes algériens pendant le concert du 28 mai et des messages pré-enregistrés par des membres de l'équipe de football qui seront diffusés au cours du match d'exhibition.

Les équipes de football participant à cet événement porteront le kit de football «Africa Unity» qui a été lancé en Janvier 2010 et dont les couleurs représente la terre, le ciel et le soleil brulant d'Afrique.

En soutien à cette événement «Africa Unity Experience » et en pour renforcer l'héritage de PUMA dans le football africain, la marque a lancé une série de produits dérivés, inspirés du kit «Africa Unity », à destination des consommateurs.

Une partie des profits de la vente de ces produits sera allouée à des programmes de protection de la biodiversité en Afrique, par l'intermédiaire l'Année internationale de la biodiversité 2010 du PNUE et du partenariat « Play For Life». Des répliques des tenues des joueurs seront disponibles en ligne et dans les magasins du monde entier à partir du 15 mai 2010. Des t - shirt et des "lacets" conçus par l'artiste Kehinde Wiley font également partie du kit.

Dans le but de freiner le rythme auquel les espèces disparaissent dans le monde à cause de l'activité humaine - qui selon certains experts est 1.000 fois supérieur au rythme naturel - l'Organisation des Nations Unies a proclamé l'année 2010 comme Année internationale de la biodiversité. Le continent africain, à lui seul, abrite environ un quart des 4.700 espèces de mammifères recensées dans le monde et 8 des 34 points névralgiques de la biodiversité du globe. Paradoxalement l'Afrique est aujourd'hui confrontée à une perte massive de la biodiversité et réduction de la disponibilité des habitats à cause de l'activité humaine, mettant de nombreuses espèces en danger d'extinction.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Sara Gottman, Relations Publiques Internationales, PUMA +617.488.2914, sara.gottman@puma.com

Yves Coulter, Relations Publiques Internationales, PUMA +49 151 1474 3125, yves.coulter@puma.com

Tim Stedman, Relations Publiques Internationales, PUMA +49 151 1474 3148, tim.stedman@puma.com

Theodore Oben, Chef de l'unité « Sensibilisation » du Programme des Nations Unies pour l'Environnement, Tél: 254 20 7623 262, Mobile: 254 724 255 247, theodore.oben@unep.org.

 
comments powered by Disqus