World Environment Day - Raise Your Voice, Not the Sea Level

Messages pour la JME

Elevez votre voix, pas le niveau de la mer
Par Christiana Figueres
Secrétaire exécutive de la convention cadre des NU sur le changement climatique

L’année internationale des petits états insulaires en développement  (PEID) a lieu à un moment important de l'évolution du processus global  du changement climatique. 2014 sera l'année où les nations auront besoin de revoir leur ambition  à la hausse pour aboutir à un nouvel accord significatif sur le climat à Paris en 2015.
Lire plus »

Ce que nous pouvons tous apprendre des petites îles
Par Ban Ki-moon
Secretaire -Général des Nations unies

Vous savez peut-être que les petits états insulaires en développement sont des destinations prisées , des lieux d’une beauté naturelle exceptionnelle, de culture vivante et de musique appréciée partout dans le monde. On ne peut nier l’attrait de ces pays, où vivent 63,2 millions d'habitants. La seule région des Caraïbes est l'une des plus visitées au monde, accueillant plus de 21 millions de visiteurs par an.
Lire plus »

Voici comment, tout le monde, partout dans le monde peut devenir un champion du climat
Par Ban Ki-moon
Secretaire -Genéral des Nations unies

La semaine dernière, j'ai nommé l’ancien maire de la ville de New York Michael Bloomberg comme envoyé spécial pour les villes et le changement climatique. Il nous aidera dans nos consultations avec les maires sur le rôle important des villes dans la lutte contre le changement climatique et l’amélioration  des solutions climatiques  qui sont déjà présentées dans les régions urbaines du monde.
Lire plus »

Grande idée 2014: L’année pour une action climatique

Par Ban Ki-moon
Secrétaire Général des Nations unies

Ma grande idée n'est pas nouvelle. Elle n'est pas, au sens large, la mienne. Mais c'est une idée qui sera un axe majeur de mon travail l'année prochaine, et celle en laquelle je crois profondément. En 2014, nous devons transformer le plus grand défi collectif dont fait face l'humanité d'aujourd'hui - le changement climatique -  en la plus grande opportunité pour le progrès commun vers un avenir durable. L'année prochaine est l'année de l'action climatique.
Lire plus »

World Environment Day - Raise Your Voice, Not the Sea Level

WED Messages

The United Nations Secretary-General Message on World Environment Eay, 5 June 2014
by Ban Ki-moon
Secretary-General of the United Nations
Read more »
Fiji, 2 April 2014 - Secretary-General's message to Pacific Launch of the United Nations Decade of Sustainable Energy for All [delivered by Mr. Gyan Chandra Acharya, Under-Secretary-General and High Representative for the Least Developed Countries, Landlocked Developing Countries and Small Island Developing States]
by Ban Ki-moon
Secretary-General of the United Nations
Read more »
Raise Your Voice Not the Sea Level
by Christiana Figueres
Executive Secretary of the UN Framework Convention on Climate Change

The UN International Year of Small Island Developing States (SIDS) comes at an important moment in the evolution of the international climate change process. 2014 is the year when nations need to lift their eyes beyond business as usual to one of greater ambition in order to deliver on a new and meaningful climate agreement in Paris in 2015.
Read more »

What We Can All Learn From Small Islands
by Ban Ki-moon
Secretary-General of the United Nations

You may know the world’s Small Island Developing States as prized destinations, places of outstanding natural beauty, vibrant culture and music appreciated around the globe.There is no denying the draw of these countries, which are home to 63.2 million people. The Caribbean region alone is one of the most visited in the world, welcoming more than 21 million visitors each year.
Read more »

Here's How Everyone, Everywhere Can Be a Climate Champion
by Ban Ki-moon
Secretary-General of the United Nations

Last week, I named former New York City Mayor Michael Bloomberg as my Special Envoy for Cities and Climate Change. He will help us reach out to mayors to highlight the important role cities play in addressing climate change and advancing climate solutions, many of which are already being showcased in the world’s urban regions.
Read more »

Big Idea 2014: The Year for Climate Action
by Ban Ki-moon
Secretary-General of the United Nations

My big idea is not new. Nor is it, in the larger sense, mine. But it is an idea that will be one major focus of my work next year, and one in which I believe deeply. In 2014, we must turn the greatest collective challenge facing humankind today – climate change – into the greatest opportunity for common progress towards a sustainable future. Next year is the year for climate action.
Read more »