Region: Europe
Showing 1 - 6 of 6
6 results found
Les stocks de poissons de la Méditerranée ne cessent de diminuer, les pêcheurs remontant plutôt du plastique dans leurs filets. Notre idée est de nettoyer l'écosystème maritime méditerranéen à grande échelle, en utilisant un réseau de pêcheurs, et de gérer de manière responsable les déchets collectés dans l'économie circulaire. Nous formons, responsabilisons et incitons les anciens et les nouveaux pêcheurs à retirer le plastique qu’ils trouvent dans la mer, ce qui permet aux stocks de poissons et à l'écosystème de se reconstituer, tout en fournissant une source de revenus grâce au plastique ramené sur la terre ferme. Nous nous concentrons non seulement sur le nettoyage des déchets marins, mais aussi sur leur gestion (recyclage et transformation), en collaborant avec des entreprises pour créer des produits de haute qualité tels que des t-shirts et des chaussettes fabriqués à partir des déchets marins, tout en réduisant les émissions de C02 nécessaires à la création de ces produits. Nous avons ainsi créé une opération de nettoyage des plastiques à grande échelle, efficace et performante, qui permet actuellement de retirer plus de 1,5 tonne de plastique marin par semaine et 10 tonnes d'engins de pêche rejetés par an, tout en rendant cette opération modulable grâce à la collaboration avec les communautés de pêcheurs du monde entier. Notre idée a de multiples répercussions sur les communautés de pêche :
Nous avons lancé le site internet “Plant the Forest” pour toucher davantage de gens dans nos efforts de reboisement. À l’avenir, nous prévoyons également de lancer un projet de jeu éducatif « Plantez la forêt », dans lequel vos actions en réalité virtuelle mèneront à la restauration des arbres dans la vie réelle. Vous pouvez développer votre propre forêt virtuelle et, parallèlement, de nouvelles forêts plantées par nos volontaires vont émerger. Comme dans le jeu, les insectes, les animaux et les oiseaux les habiteront. Pas à pas, les joueurs se familiariseront avec la restauration de l'environnement et sur ce qu'ils doivent faire pour que les animaux apparaissent dans leurs forêts. Il y a trois ans, nous avons créé le service ‘PosadiLes.ru’ afin que chacun puisse planter sa forêt sans quitter son domicile. Le service envoie un certificat et les coordonnées GPS des arbres plantés à la personne qui les a "plantés". Aujourd'hui, plus de 4 000 personnes et 10 entreprises ont planté plus de 400 000 arbres dans 17 régions de Russie. Des arbres sont plantés pour reboiser et restaurer des zones victimes d'incendies de forêt, de neige et de parasites forestiers.
Nous sommes confrontés à un grave problème de plastique aujourd'hui: des milliers d'animaux marins meurent et si nous continuons dans cette voie, d'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poisson dans la mer. Notre solution est un bioplastique biodégradable complet fabriqué par une bactérie très spéciale. Nous travaillons selon trois principes: premièrement, nous produisons des bioplastiques à partir de bactéries. Le bioplastique utilisé par les bactéries est une réserve d’énergie - nous leur demandons donc de le produire en permanence. Ensuite, nous extrayons le bioplastique des bactéries et le transformons en résine bioplastique biodégradable, avec une multitude d’applications. Troisièmement, nous alimentons les bactéries avec des déchets organiques tels que des déchets alimentaires, des déchets d’animaux ou des boues d’épuration. VEnvirotech transforme ainsi les déchets en valeur pour un monde plus propre.
Mon idée est d’intégrer les pratiques agroforestières régénératives dans la production agricole des entreprises et des industries. Les pratiques agricoles de monoculture conventionnelle ont déboisé des milliards d'hectares de terres dans le monde et de nombreux agriculteurs de la prochaine génération sont désillusionnés. Je pense que les pratiques agricoles durables peuvent changer cela, et mon objectif est de concevoir conjointement une ferme modèle agroforestière dans laquelle, par exemple, nous plantons des cacaoyers demandés par la société Mars, protégés par l'huile de palme demandée par Unilever. Le cacao ombré augmente la production de haute qualité et, comme l'huile de palme est une plante associée, un système de cultures multiples peut profiter à la fois à deux entreprises différentes. Je souhaite également créer un portefeuille de produits durables que les entreprises peuvent intégrer dans leurs objectifs d’approvisionnement responsable. Mon objectif est de maximiser l'impact au sein des services écosystémiques afin que nous puissions collectivement réserver le changement climatique au sein des industries.
La vision des choses fondamentale de Noor Medical est de faire en sorte que la réduction des infections postopératoires devienne une réalité pour les centaines de millions de patients touchés par des infections associées aux soins de santé et des infections du site opératoire. Dans les pays africains, l'infection est la complication la plus fréquente en chirurgie et jusqu'à 20% des femmes ayant subi une césarienne développent une infection postopératoire. Notre produit pionnier, Hybriclave, est un autoclave hybride solaire-thermique pouvant utiliser une multitude d’intrants énergétiques pour obtenir des conditions de stérilisation des instruments médicaux - indépendamment du réseau électrique ou polluant des générateurs de secours coûteux. Notre cycle actuel de développement de produits est axé sur l’intégration de batteries de vélo électrique de deuxième vie avec des panneaux solaires photovoltaïques à faible coût, afin de donner encore plus de flexibilité au personnel médical pour utiliser notre unité efficace la nuit en totale indépendance des autres sources d’énergie thermique utilisées dispositifs autoclaves à grille, y compris ceux qui utilisent du charbon de bois ou du gaz de cuisine.
Enaleia est une entreprise sociale dont la vision est de révolutionner le secteur de la pêche en s'attaquant au double problème de la surpêche et de la pollution plastique en mer. Au cours des dernières décennies, les stocks de poisson en Europe ont diminué de 30%, tandis que 8 millions de tonnes de plastique sont jetées dans l’océan chaque année. Au cours de notre premier projet, nous avons créé la première école de pêche professionnelle en Grèce, créant 30 emplois et incitant 10 nouveaux bateaux de pêche à travailler avec nous. Notre programme de formation en ligne vise à attirer et à former davantage de personnes dans le secteur de la pêche professionnelle. Enaleia a également formé plus de 130 pêcheurs à la pêche durable. À ce jour, plus de 60 participants ont collecté 2,5 tonnes de plastique marin par mois, qui a été recyclé pour créer de nouveaux produits. Notre objectif est d'inciter les pêcheurs à pêcher moins de poisson et à collecter plus de plastique, et notre objectif est de collecter 100 tonnes de plastique de la mer par an.
Showing 1 - 6 of 6