Type: Winner
Showing 1 - 14 of 14
14 results found
YAWA est une technologie portable, multifonctionnelle et durable capable d'obtenir jusqu'à 300 litres d'eau par jour à partir de l'humidité et de la brume atmosphériques. Cette technologie peut être appliquée pour fournir un accès à l'eau potable aux communautés, dans les projets agricoles et forestiers, et pour l'irrigation des bâtiments verts. Yawa est une alternative qui nous permettra de préparer l'avenir face à la pénurie d'eau imminente que connaîtront 33 pays dans le monde en 2040.
Les stocks de poissons de la Méditerranée ne cessent de diminuer, les pêcheurs remontant plutôt du plastique dans leurs filets. Notre idée est de nettoyer l'écosystème maritime méditerranéen à grande échelle, en utilisant un réseau de pêcheurs, et de gérer de manière responsable les déchets collectés dans l'économie circulaire. Nous formons, responsabilisons et incitons les anciens et les nouveaux pêcheurs à retirer le plastique qu’ils trouvent dans la mer, ce qui permet aux stocks de poissons et à l'écosystème de se reconstituer, tout en fournissant une source de revenus grâce au plastique ramené sur la terre ferme. Nous nous concentrons non seulement sur le nettoyage des déchets marins, mais aussi sur leur gestion (recyclage et transformation), en collaborant avec des entreprises pour créer des produits de haute qualité tels que des t-shirts et des chaussettes fabriqués à partir des déchets marins, tout en réduisant les émissions de C02 nécessaires à la création de ces produits. Nous avons ainsi créé une opération de nettoyage des plastiques à grande échelle, efficace et performante, qui permet actuellement de retirer plus de 1,5 tonne de plastique marin par semaine et 10 tonnes d'engins de pêche rejetés par an, tout en rendant cette opération modulable grâce à la collaboration avec les communautés de pêcheurs du monde entier. Notre idée a de multiples répercussions sur les communautés de pêche :
L'objectif de Takachar est d'augmenter la quantité de déchets de biomasse transformés en produits commercialisables dans le monde entier et de réduire la pollution associée à la combustion de biomasse à l'air libre. Takachar permet aux agriculteurs ruraux de gagner 40 % de plus en convertissant leurs résidus de culture en combustibles, en engrais et en produits chimiques à valeur ajoutée tels que le charbon actif (CA) sur place. En choisissant le charbon actif comme marché de départ, Takachar met cette chaîne de valeur à la portée des agriculteurs et réduit ainsi la pollution atmosphérique associée à la combustion des résidus de culture.
MyH2O Water Information Network a été créée pour lutter contre l'inaccessibilité à l'eau potable dans les zones rurales de Chine. Grâce à un réseau national de jeunes bénévoles, MyH2O recueille des données sur l'eau potable et diagnostique les problèmes d'eau au cas par cas, dans le but de fournir des ressources en eau et des solutions basées sur des données aux communautés défavorisées qui en ont besoin et d'améliorer leur santé en général. Le réseau s'est étendu à plus de 100 équipes de terrain couvrant plus de 3800 ensembles de données dans près de 1000 villages à travers 26 provinces et a réussi à fournir des stations d'eau potable à des dizaines de milliers de villageois en Chine.
Gjenge Makers Ltd est une entreprise de fabrication de produits de construction durables, alternatifs et abordables. Gjenge Makers s'est taillé une place de pionnier dans la fabrication de matériaux de construction alternatifs beaux et durables. Actuellement, nous produisons des pavés écologiques qui sont faits d'un composite de déchets de plastique et de sable recyclés. Nous avons établi des partenariats avec différents fabricants de bouchons de bouteilles en plastique et de joints dans les industries des boissons et pharmaceutiques ici au Kenya, auprès desquels nous collectons les chutes et les déchets. Ces déchets sont mélangés aux plastiques à usage unique que nos collecteurs informels de déchets nous livrent et que nous utilisons conjointement pour produire les pavés, tout en leur assurant un revenu stable. Nous avons autonomisé financièrement plus de 112 personnes, dont la majorité sont des femmes et des groupes de jeunes, qui sont nos partenaires pour la fourniture des déchets plastiques et l'étape de prétraitement de notre processus de production.
L'espace des produits de construction alternatifs est une industrie très nouvelle et il existe une myriade d'opportunités dans ce domaine. À l'heure actuelle, la demande est supérieure à ce que nous pouvons fournir et c'est notre plus grand défi : notre faible capacité de production. À ce jour, nous produisons environ 500 à 1000 briques par jour, en recyclant près de 500 kilogrammes de déchets plastiques par jour.
Eco Star se concentre sur la collecte efficace des matériaux recyclables (papier, plastique et métal) et travaille en étroite collaboration avec les usines de recyclage. Le Koweït est un pays riche, mais ne dispose pas de beaucoup de solutions durables dans le domaine du recyclage, 90 % des déchets allant directement dans les dix-huit décharges du Koweït qui ne cessent de s'agrandir. Le Koweït manque également d'espaces verts fonctionnels et connaît des problèmes de pollution atmosphérique. En échange de déchets, Eco Star travaille avec des entreprises agricoles pour donner des plantes et des arbres à des particuliers et à des organisations, encourageant ainsi l'augmentation de la couverture végétale au Koweït.
Les Nations unies reconnaissent que les peuples indigènes représentent moins de 5 % de la population et pourtant nous gérons plus de 80 % de la biodiversité mondiale. Face au changement climatique, à l'effondrement de l'environnement et aux pandémies, la restauration des espèces autochtones est essentielle pour construire un avenir résilient qui puisse résister et prospérer alors que les changements climatiques continuent d’avoir des conséquences désastreuses. Associé à des actions de sensibilisation, des campagnes et un programme d'études indigènes, l’aventure Run4Salmon a, au cours des quatre dernières années, engagé des fonctionnaires, des avocats, des défenseurs et des gens ordinaires dans le voyage de 300 miles que fait le saumon quinnat, une espèce menacée, le long des eaux du plus grand bassin hydrographique de Californie, pour inspirer, éduquer et engager les gens à restaurer cette espèce clé menacée, essentielle à la santé des terres et des eaux californiennes. Alors que nous nous efforçons de rendre accessible à tous ce voyage qui a changé la vie à l'époque de la COVID-19, nous nous efforçons de rendre cette visite accessible à tous, où que ce soit, grâce à une vidéo de réalité virtuelle.
Passionnée par la nature, je me suis engagée à sauver l’un des derniers lieux sauvages au monde, le bassin de l’Okavango. Le projet de protection de la faune par le biais de la gestion communautaire des ressources naturelles dans l'est de l'Angola est associé au projet National Geographic Okavango Wilderness et vise à développer un modèle pour les communautés de l'un des derniers centres de la faune en Angola, afin d'activer la conservation de la faune l'un des derniers endroits sauvages sur la terre et aide simultanément à lutter contre la pauvreté. Je crois fermement à l'association de la science, de la recherche et du savoir traditionnel pour améliorer l'élaboration des politiques nationales. Seule cette combinaison peut assurer une protection maximale de la faune et des ressources naturelles grâce à l’amélioration des moyens de subsistance des communautés rurales pauvres et éloignées. Contrairement aux modèles existants, cela sera adapté aux besoins, aux croyances, à la culture et aux aspirations des Luchazes locaux, où ils participeront à la prise de décision et à la structuration du modèle.
En 2016, notre communauté a été touchée par le typhon Nock Ten, détruisant 80% des terres agricoles. Les agriculteurs ont eu recours à l'abattage des arbres pour vendre, créant ainsi des problèmes environnementaux. Aux Philippines, les agriculteurs vivent sous le seuil de pauvreté et sont vulnérables non seulement aux catastrophes, mais aussi aux cibles de groupes terroristes. Nous espérons les former pour qu’ils puissent vivre une meilleure qualité de vie. Cacao Project, créé dans le cadre de My Farm and Culinary Lounge, a pour objectif de lutter contre la déforestation en redonnant vie à des terres dénudées par la plantation d'arbres, la création de forêts et de pépinières économiques, la promotion du commerce équitable et le reboisement, tout en autonomisant les agriculteurs à revenu élevé. Le cacao est un produit de grande valeur, adapté à notre climat et à notre écosystème, durable et résistant aux intempéries. Nos efforts de reboisement ont entraîné la renaissance de deux sources d’eau dans notre communauté, en raison de la rétention accrue de l’eau dans le sol. Nous promouvons des pratiques agricoles naturelles et responsables, fabriquant des engrais et préservant les méthodes agricoles traditionnelles. Nous avons formé plus de 200 agriculteurs et planté plus de 70 000 arbres sur une superficie de 70 hectares.
Le Népal possède le taux d'émission de carbone par habitant qui augmente le plus rapidement en Asie du Sud. Notre plateforme de mobilité énergétique verte (GEM) vise à faire du transport en commun électrique une alternative de qualité aux véhicules privés pour lutter contre le changement climatique. Les tempos Safa, ou minibus électriques, sont omniprésents à Katmandou et sont bien connus pour être la propriété de femmes. Comme la plupart des bus s’arrêtent à 20 heures, GEM commencera par cibler le marché des transports nocturnes sous-desservi, en particulier pour les femmes à risque qui travaillent tard. Notre vision est d'aider les femmes à posséder et à mettre à niveau leurs véhicules électriques au moyen d'un financement à faible taux d'intérêt. Notre plate-forme Big Data collectera des données sur les demandes de transport, les modèles de trafic aux heures de pointe, les préférences des passagers et les capacités de remboursement des prêts, afin de fournir un pointage de crédit alternatif. Parallèlement, il rassemblera des données permettant aux gouvernements et aux urbanistes de planifier les itinéraires des bus, de concevoir les extensions de routes et de gérer les flux de circulation. La plate-forme de réservation et de paiement de véhicules écologiques peut être utilisée sur n’importe quel téléphone et offre aux utilisateurs fréquents des récompenses avec des jetons numériques appelés miles GEM, qui sont similaires aux miles aériens.
Nous avons lancé le site internet “Plant the Forest” pour toucher davantage de gens dans nos efforts de reboisement. À l’avenir, nous prévoyons également de lancer un projet de jeu éducatif « Plantez la forêt », dans lequel vos actions en réalité virtuelle mèneront à la restauration des arbres dans la vie réelle. Vous pouvez développer votre propre forêt virtuelle et, parallèlement, de nouvelles forêts plantées par nos volontaires vont émerger. Comme dans le jeu, les insectes, les animaux et les oiseaux les habiteront. Pas à pas, les joueurs se familiariseront avec la restauration de l'environnement et sur ce qu'ils doivent faire pour que les animaux apparaissent dans leurs forêts. Il y a trois ans, nous avons créé le service ‘PosadiLes.ru’ afin que chacun puisse planter sa forêt sans quitter son domicile. Le service envoie un certificat et les coordonnées GPS des arbres plantés à la personne qui les a "plantés". Aujourd'hui, plus de 4 000 personnes et 10 entreprises ont planté plus de 400 000 arbres dans 17 régions de Russie. Des arbres sont plantés pour reboiser et restaurer des zones victimes d'incendies de forêt, de neige et de parasites forestiers.
Toutes les deux minutes, un enfant meurt des suites de maladies d'origine hydrique. Aqualuz est un appareil reconnu par l'ONU qui ne coûte que 125 00 dollars des États-Unis et réduira ce problème. Il s’agit d’un système de récupération des eaux de pluie des zones semi-arides du Brésil, mais qui pourrait être appliqué dans d’autres pays. En appliquant le principe recommandé par l’UNICEF et l’OMS en matière de désinfection solaire de l’eau, nous avons développé Aqualuz, la seule technologie au monde pour les citernes, qui n’a besoin que de la lumière du soleil pour rendre l’eau de pluie apte à la consommation. Il s’agit d’une technologie validée sur le terrain, qui présente de nombreux avantages par rapport aux concurrents, notamment le filtre en argile, la chloration et l’ébullition de l’eau. Le système peut durer jusqu'à 20 ans et ses composants peuvent être recyclés. il est facile à entretenir et à nettoyer avec de l’eau et du savon, et l’indicateur qui change de couleur lorsque l’eau est prête. Notre technologie est également peu coûteuse et, au Brésil, elle peut desservir plus de 1,2 million de familles avec des citernes existantes. Aucun composant chimique nocif pour la santé ou la nature n'est utilisé, l'impact négatif de l'utilisation de chlore sur l'eau étant remplacé par la lumière du soleil. Nous avons déjà touché plus de 150 personnes ayant accès à l'eau potable et prévoyons d'atteindre 700 personnes d'ici la fin de 2019.
À 26 ans, j’ai appris que l’Église catholique était l’un des plus grands propriétaires terriens au monde (plus de 177 millions d’acres), mais elle avait rarement fait l’inventaire des terres. Cela m'a amené à fonder GoodLands, où nous travaillons à amener la conservation catholique à l'échelle et à l'impact des soins de santé et de l'éducation catholiques, en tant que plus grand réseau mondial du genre. Nous apportons la technologie la plus puissante pour la planification et la durabilité de la propriété à grande échelle - les systèmes d’information géographique - à l’Église catholique - l’organisation mondiale qui compte le plus de terres et le plus de personnes. Notre objectif est de faire de l’Église catholique un chef de file dans la lutte contre le changement climatique ainsi que des questions sociales connexes telles que la migration et le trafic humain. Notre travail peut servir de modèle à d’autres acteurs non étatiques répartis dans le monde, y compris pour d’autres religions, le Commonwealth britannique, les Nations Unies et des entités méta-nationales. J'ai fondé GoodLands en 2015 pour aider les communautés religieuses à gérer leurs biens de manière à promouvoir le développement durable - prendre soin de la terre et des pauvres.
Entreposer des vêtements dans les décharges a des conséquences catastrophique. Les fibres naturelles telles que le coton ou la soie produisent des gaz à effet de serre lors de leur dégradation, tandis que les fibres synthétiques telles que le polyester ne sont pas biodégradables, ce qui entraîne des impacts sur l'environnement similaires à ceux des plastiques. Les produits chimiques contenus dans les colorants peuvent avoir de graves conséquences sur le sol et les sources d'eau provenant du ruissellement. FabricAID réutilise et recycle les vêtements non désirés. Les vêtements sont classés, triés selon plus de 46 catégories, nettoyés dans notre entrepôt et redistribués aux communautés défavorisées à un prix compris entre 0,3 et 2 dollars EU par article. Nous avons vendu plus de 60 000 vêtements à plus de 7 000 bénéficiaires. De plus, nous collectons les vêtements, chaussures et accessoires neufs ou légèrement usagés dans notre réseau de bacs de collecte de vêtements intelligents situés dans tout le Liban. Les vêtements qui ne peuvent pas être réutilisés sont déchiquetés pour les oreillers, les chaises, les canapés, les matelas et les sacs de haricots. En collaboration avec la société Orphan Welfare, nous travaillons également avec des étudiants de l'école de mode ESMOD pour créer des vêtements à la mode et avec des femmes tailleurs réfugiées de l'ONG Sawa pour le développement et l'aide, qui adaptent le tissu en vêtements. Les nouvelles créations sont vendues lors de défilés de mode à des prix allant de 100 à 200 dollars des États-Unis aux clients de la classe moyenne, sous la marque RemAID de FabricAID.
Showing 1 - 14 of 14