Type: Finalist
Showing 1 - 13 of 13
13 results found
Au Moyen-Orient et en Afrique, près de 1 000 tonnes de déchets sont produites chaque jour, dont environ 50% sont principalement des déchets de plastique et de biomasse. Nous nous sommes demandé comment aider à réduire ces déchets tout en créant une opportunité commerciale viable. Mon entreprise Rugsal Trading s'attaque à la crise des déchets en Afrique avec deux solutions. Nous fabriquons des briquettes de coques de noix de coco comme alternative à la combustion du charbon pour lutter contre la déforestation en Sierra Leone. En outre, nous fabriquons des sacs en papier biodégradables écologiques à partir de feuilles de bananier pour lutter contre la pollution par le plastique. Aujourd'hui, nous avons produit plus de 250 000 sacs écologiques et plus de 120 tonnes de briquettes propres et sans fumée à base de noix de coco. Nous avons évité des risques pour la santé à des milliers de mères, d'épouses et de soeurs en leur fournissant un carburant propre et abordable, tout en économisant plus de 15 000 arbres.
Dans les pays du tiers monde, les populations ont d’autres priorités urgentes à prendre en compte avant de penser aux questions de conservation ou à l’impact de leurs consommateurs sur l’environnement. Peindre des peintures murales positives dans l'espace public donne une bonne énergie à la région. Il crée une plate-forme pour que tous les passants puissent apprécier et se connecter à la nature environnante à un niveau personnel. Je crois que l'appréciation est l'un des éléments de base les plus importants pour l'unité avec la terre et l'inspiration pour la bonté sur laquelle nous agissons. À travers l'orgueil vient l'unité. Je prévois de voyager à travers l’Afrique pour créer des peintures murales éducatives et inspirantes sur la conservation dans des lieux publics de petites villes et le long des routes principales, ce qui suscite des conversations sur l’importance de la nature dans notre vie quotidienne.
En grandissant, je me suis souvent dit : pourquoi ne pas aider un plus grand nombre de jeunes à être conscients de l'environnement dès leur plus jeune âge, afin que leur action collective aide à relever les défis environnementaux mondiaux ? L’initiative My Green Generation Initiative vise à lutter contre des problèmes tels que la déforestation, le changement climatique et les injustices environnementales, en encourageant les jeunes passionnés d’environnement à prendre des mesures en faveur de l’action climatique, de la lutte contre la faim, de la qualité de l’éducation et de la vie sur terre. J'y parviens par le biais d'écoles d'écologisation, d'éducation environnementale, de plantations d'arbres fruitiers pour la sécurité alimentaire et d'inculcation d'une culture arboricole à l'augmentation du couvert forestier par le biais d'une campagne d'arborescence et de la création d'établissements de forêts alimentaires dans les écoles.
J'ai une passion inébranlable pour la gestion des déchets et l'amélioration de l'économie circulaire. J’ai fondé le Let’s Recycle Network, une initiative novatrice d’avantages sociaux qui récompense les particuliers, les ménages et les institutions que nous appelons « abonnés », pour les déchets recyclables collectés, que nous retraitons et vendons. Cette initiative vise à donner à nos abonnés une opportunité directe de générer de la valeur sous forme d’argent liquide, d’aliments, d’articles ménagers, pour les déchets recyclables collectés. Les déchets comprennent : des sachets d’eau vides, des sacs de polyéthylène usés, des bouteilles d’eau vides, des canettes et des canettes d’aluminium vides, des papiers et des emballages de papier usagés, des chutes de métaux et des déchets métalliques, du verre et des bouteilles endommagés, ainsi que de vieux pneus. Notre vision est de devenir une solution durable aux défis dynamiques des déchets et de la pollution dans l'environnement nigérian.
L'Indonésie produit 170 000 tonnes de déchets par jour et 69 % de ces déchets aboutissent dans des décharges ou dans les fleuves et les océans qui entourent nos îles. Seulement 31 % de ces déchets sont correctement gérés et recyclés. Après avoir dirigé avec succès la Journée mondiale du nettoyage en Indonésie en 2018, qui a attiré 7,6 millions de volontaires dans le cadre d'un processus de sélection public, 300 étudiants, responsables de communautés, hommes d'affaires et représentants gouvernementaux pour modifier la réglementation en matière de déchets et lancer des campagnes de sensibilisation, j'ai fondé le projet des 10 îles. Si nous pouvons nous concentrer sur un changement positif dans 10 îles, nous pouvons utiliser notre expérience pour aider d'autres îles. Notre objectif est de recueillir des idées et des opinions auprès de la population locale, des communautés et du gouvernement, afin de travailler ensemble sur une stratégie de la base, ascendante, pour lutter contre le gaspillage.
Nous sommes confrontés à un grave problème de plastique aujourd'hui: des milliers d'animaux marins meurent et si nous continuons dans cette voie, d'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poisson dans la mer. Notre solution est un bioplastique biodégradable complet fabriqué par une bactérie très spéciale. Nous travaillons selon trois principes: premièrement, nous produisons des bioplastiques à partir de bactéries. Le bioplastique utilisé par les bactéries est une réserve d’énergie - nous leur demandons donc de le produire en permanence. Ensuite, nous extrayons le bioplastique des bactéries et le transformons en résine bioplastique biodégradable, avec une multitude d’applications. Troisièmement, nous alimentons les bactéries avec des déchets organiques tels que des déchets alimentaires, des déchets d’animaux ou des boues d’épuration. VEnvirotech transforme ainsi les déchets en valeur pour un monde plus propre.
Mon idée est d’intégrer les pratiques agroforestières régénératives dans la production agricole des entreprises et des industries. Les pratiques agricoles de monoculture conventionnelle ont déboisé des milliards d'hectares de terres dans le monde et de nombreux agriculteurs de la prochaine génération sont désillusionnés. Je pense que les pratiques agricoles durables peuvent changer cela, et mon objectif est de concevoir conjointement une ferme modèle agroforestière dans laquelle, par exemple, nous plantons des cacaoyers demandés par la société Mars, protégés par l'huile de palme demandée par Unilever. Le cacao ombré augmente la production de haute qualité et, comme l'huile de palme est une plante associée, un système de cultures multiples peut profiter à la fois à deux entreprises différentes. Je souhaite également créer un portefeuille de produits durables que les entreprises peuvent intégrer dans leurs objectifs d’approvisionnement responsable. Mon objectif est de maximiser l'impact au sein des services écosystémiques afin que nous puissions collectivement réserver le changement climatique au sein des industries.
La vision des choses fondamentale de Noor Medical est de faire en sorte que la réduction des infections postopératoires devienne une réalité pour les centaines de millions de patients touchés par des infections associées aux soins de santé et des infections du site opératoire. Dans les pays africains, l'infection est la complication la plus fréquente en chirurgie et jusqu'à 20% des femmes ayant subi une césarienne développent une infection postopératoire. Notre produit pionnier, Hybriclave, est un autoclave hybride solaire-thermique pouvant utiliser une multitude d’intrants énergétiques pour obtenir des conditions de stérilisation des instruments médicaux - indépendamment du réseau électrique ou polluant des générateurs de secours coûteux. Notre cycle actuel de développement de produits est axé sur l’intégration de batteries de vélo électrique de deuxième vie avec des panneaux solaires photovoltaïques à faible coût, afin de donner encore plus de flexibilité au personnel médical pour utiliser notre unité efficace la nuit en totale indépendance des autres sources d’énergie thermique utilisées dispositifs autoclaves à grille, y compris ceux qui utilisent du charbon de bois ou du gaz de cuisine.
Enaleia est une entreprise sociale dont la vision est de révolutionner le secteur de la pêche en s'attaquant au double problème de la surpêche et de la pollution plastique en mer. Au cours des dernières décennies, les stocks de poisson en Europe ont diminué de 30%, tandis que 8 millions de tonnes de plastique sont jetées dans l’océan chaque année. Au cours de notre premier projet, nous avons créé la première école de pêche professionnelle en Grèce, créant 30 emplois et incitant 10 nouveaux bateaux de pêche à travailler avec nous. Notre programme de formation en ligne vise à attirer et à former davantage de personnes dans le secteur de la pêche professionnelle. Enaleia a également formé plus de 130 pêcheurs à la pêche durable. À ce jour, plus de 60 participants ont collecté 2,5 tonnes de plastique marin par mois, qui a été recyclé pour créer de nouveaux produits. Notre objectif est d'inciter les pêcheurs à pêcher moins de poisson et à collecter plus de plastique, et notre objectif est de collecter 100 tonnes de plastique de la mer par an.
Nous construisons un réseau mondial de musiciens et de jeunes volontaires pour dispenser une éducation environnementale au moyen du pouvoir catalyseur de la musique. La neuroscience est claire: la musique active plus de régions du cerveau que même le langage. Ce pouvoir peut et doit être utilisé pour le bien de la terre et de ses habitants, en particulier en période de grande division comme celle que nous vivons. Nous favorisons une communauté mondiale dans laquelle le pouvoir mémorable, émotionnel et unificateur de la musique contribue à l’équilibre entre l’humanité, la nature et la société. Nous produisons des supports, développons des ressources pour la classe et animons des événements et des ateliers en direct. Notre contenu parvient à des millions de personnes à la radio, à la télévision, en ligne et en face à face, dans des langues et des genres pertinents au niveau national. Notre musique est composée de manière à transmettre un message tout en retenant l'attention et en suscitant une réponse émotionnelle, sans prêcher uniquement à la chorale. Pour soutenir ce mouvement mondial au niveau national, nous identifions des leaders de la jeunesse talentueux et leur donnons des structures, des ressources et des stratégies pour mener des révolutions éco-musicales. Ils entretiennent des relations avec les artistes et les diffuseurs, proposent des projections et des activations vidéo à l’énergie solaire, telles que la plantation d’arbres et le nettoyage des déchets, produisent des chansons et des vidéos locales.
The Circular Economy Club est un réseau international à but non lucratif de plus de 3 500 professionnels et organisations de l'économie circulaire de plus de 100 pays. Notre vision est de vivre à une époque où toutes les villes fonctionnent selon un modèle circulaire, marquant la fin d'une ère de gaspillage. La mission du club est d’apporter l’économie circulaire dans les villes d’Accra à Delhi, de Quito à Amsterdam - en construisant des réseaux locaux solides pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies locales circulaires, intégrer l’économie circulaire au système éducatif et aider les solutions circulaires à l’échelle. Le club est géré bénévolement par une équipe de 37 volontaires du monde entier et soutenu par 50 mentors, qui ont donné 130 heures de mentorat gratuit aux start-ups et aux étudiants, ainsi que 200 organisateurs qui réunissent volontairement des personnes pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies locales d'économie circulaire. dans leurs villes. L’économie circulaire est une alternative à l’économie linéaire, où tous les produits et services sont conçus dans l’intention d’éviter le gaspillage et où les matériaux utilisés retournent dans le système en étant revendus, partagés, remis à neuf ou recyclés. Lorsque les organisateurs s'inscrivent au programme, ils reçoivent des kits d'outils et du matériel de communication, échangent des connaissances avec le reste des organisateurs du monde entier et sont en mesure de coordonner leurs communautés locales.
L'extraction et la consommation de carbone fossile pour notre quotidien représentent plus de 6 milliards de tonnes d'émissions de dioxyde de carbone chaque année, entraînant le changement climatique. En ne considérant pas les combustibles fossiles et les matières premières à travers une lentille «d'économie circulaire», les entreprises «gaspillent» environ 50 milliards de dollars US chaque année en profit potentiel de ce qui pourrait être fabriqué avec du dioxyde de carbone résiduel tel que le méthanol. HI-Light est une technologie de réacteur chimique thermo-solaire permettant de convertir le dioxyde de carbone en combustibles tels que le syngas ou le méthanol. La technologie cherche à réaliser une sorte de photosynthèse artificielle dans une usine ou une centrale électrique - combinant la lumière du soleil, le dioxyde de carbone et les produits chimiques pour produire un carburant renouvelable par catalyse. Notre technique rend la capture et la conversion du dioxyde de carbone plus économiques. La conversion actuelle en poids du dioxyde de carbone en produits chimiques utiles représente un très faible pourcentage des près de deux milliards de tonnes de dioxyde de carbone émises par les centrales électriques des États-Unis seulement. La technologie de «combustion inverse» de HI-Light convertit le dioxyde de carbone en hydrocarbures de grande valeur, augmentant ainsi sa valeur en tant que marchandise. La conception unique de notre réacteur réside dans une distribution de lumière optimisée associée à un chauffage opto-thermique permettant d'atteindre des températures élevées où les vitesses de réaction sont plus élevées.
Impact Experience se concentre sur la reconversion d'anciens mineurs de charbon dans les Appalaches; agriculture durable et équité raciale dans les régions rurales de Géorgie et reconstruction inclusive à Porto Rico, Sonoma, La Nouvelle-Orléans et Houston. Nous observons depuis longtemps comment le découplage entre les secteurs en matière d’investissement, de philanthropie, d’entreprise et de leadership communautaire, le manque de diversité et d’inclusion, le manque de confiance et le manque d’empathie limitent les possibilités de trouver des solutions efficaces pour soutenir les communautés résilientes au changement climatique. Notre mission consiste à approfondir les relations entre les investisseurs, les leaders communautaires, les philanthropes, les artistes et les entrepreneurs afin de créer un climat de confiance, de trouver des solutions cohérentes et de tirer parti de l’alignement stratégique pour générer un impact durable dans les communautés mal desservies. Notre grande idée est de réunir les investisseurs d'impact, les philanthropes, les décideurs, les entrepreneurs, les leaders à but non lucratif, les artistes et les leaders communautaires dans le but de partager les leçons apprises et de co-développer des solutions sur la résilience des communautés à partir de diverses communautés de zones à haut risque du Sud-Est. Corridor et région du Golfe comprenant Savannah (Géorgie), Houston (Texas) et La Nouvelle-Orléans (Louisiane).
Showing 1 - 13 of 13