Règles du concours

Règles du concours

Admissibilité et restrictions

Pour être admissibles à l’édition 2020 du concours des Jeunes champions de la Terre (ci-après le « Concours »), les candidats doivent être âgés de 18 à 30 ans au 31 décembre 2020.

Chaque candidat doit également justifier d’au moins six mois de travail passés à la mise en œuvre de son projet.

Les personnes ayant déposé leur candidature en 2019 peuvent se représenter en 2020. Cependant, une seule candidature par personne et par année est autorisée.

Les employés de Covestro, de CoalitionWILD, de The DO School et de tout autre organisme partenaire du Concours, ainsi que les collaborateurs du Programme des Nations Unies pour l’environnement et les membres de leur famille proche ne sont pas autorisés à participer au Concours, que ce soit en qualité de candidat ou de parrain ou marraine. Par « famille proche », on entend les conjoints, frères et sœurs, parents, enfants, grands-parents et petits-enfants dont le lien est établi par alliance ou par un ou plusieurs mariages ou remariages, par adoption, cohabitation ou tout autre type d’extension familiale, ainsi que toute autre personne résidant dans le même foyer que les employés ou collaborateurs susmentionnés, qu’ils soient unis par un lien de parenté ou non.

Renonciation

En s’inscrivant au Concours, chaque participant renonce à tenir le Programme des Nations Unies pour l’environnement, ses collaborateurs et ses agents, les parrains du Concours et leurs employés et agents respectifs, responsables en cas de dommage corporel ou de perte personnelle résultant de l’exécution du Concours ou de sa participation à celui-ci, ou découlant de l’utilisation de toute somme d’argent remise lors du Concours ou de la participation à tout voyage ou toute activité associés. Les lauréats s’engagent à signer un formulaire officiel de renonciation fourni par le Programme des Nations Unies pour l’environnement avant que leurs noms soient annoncés en tant que tels.

Utilisation des informations à caractère personnel 

En s’inscrivant au Concours, chaque participant et lauréat autorisé à le faire selon les termes de la loi s’engage à donner au Programme des Nations Unies pour l’environnement la permission d’utiliser son nom, les photographies et vidéos le représentant, les enregistrements audio de sa voix ou tout autre contenu relatif à la promotion du Concours, et renonce à faire valoir ses éventuels droits d’auteur et tout autre droit ou rémunération qui pourraient découler de l’utilisation de tels contenus. 

Imposition

Chaque lauréat est seul responsable de la déclaration aux autorités fiscales compétentes de toute somme d’argent remise comme prix et du paiement de toute taxe requise et de toute autre dépense liée au Concours.

Propriété intellectuelle

En s’inscrivant au Concours, chaque participant certifie que les idées présentées dans sa candidature lui appartiennent en totalité.

En s’inscrivant au Concours, chaque participant accepte, en cas de sélection parmi les finalistes, de fournir une description rédigée de son projet, ainsi qu’une brève vidéo pour expliquer les composantes dudit projet, contenus qui seront publiés sur le site Internet des Jeunes champions.

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement, Covestro et tout autre parrain du Concours s’abstiennent de dégager un quelconque bénéfice commercial ou économique des idées ou inventions contenues dans une ou plusieurs des candidatures au Concours, que ces idées ou inventions appartiennent aux lauréats ou non.

Dispositions diverses

Chaque lauréat est tenu de justifier de son admissibilité afin de pouvoir présenter sa candidature au Concours, et de signer le formulaire de renonciation du Programme des Nations Unies pour l’environnement avant de revendiquer un prix du Concours, quel qu’il soit. Le Programme des Nations Unies pour l’environnement est autorisé à remplacer les prix décernés, à modifier le règlement du Concours ou à mettre un terme au Concours à tout moment. 

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement n’est nullement tenu d’informer les participants sur quelque aspect de la conduite du Concours que ce soit.

Droit applicable

Le déroulement du Concours est régi par la réglementation en vigueur des Nations Unies et du Programme des Nations Unies pour l’environnement, notamment celle concernant les privilèges et immunités des Nations Unies, lesquels s’appliquent au Programme des Nations Unies pour l’environnement. 

 

EN SAVOIR PLUS