Les inscriptions pour les États membres, les OIG et les entités de l'ONU se terminent le vendredi 23 février à 23h59 (heure d'Europe centrale).
L'inscription des observateurs des organisations non gouvernementales est close depuis le 16 février.
L'UNEA-6 (du 26 février au 1er mars 2024) est ouverte à la participation des 193 États membres de l'ONU. Elle est également ouverte à la participation en tant qu'observateurs des :
(i) membres des institutions spécialisées qui ne sont pas membres de l'Assemblée des Nations unies pour l'environnement (article 68 du règlement intérieur de l'Assemblée des Nations unies pour l'environnement)
(ii) institutions spécialisées et organisations apparentées, les organes et entités des Nations Unies, des organisations intergouvernementales et des organisations d'intégration économique régionale (article 69)
(iii) et des organisations internationales non gouvernementales (règle 70)
Les participants à l'UNEA-6 doivent être âgés d'au moins 18 ans. Les participants âgés de moins de 18 ans sont considérés comme mineurs et doivent être accompagnés d'un chaperon. Tous deux doivent se conformer aux dispositions établies dans les lignes directrices relatives à l'accès et à la participation des mineurs à l'Assemblée des Nations unies pour l'environnement et signer le formulaire d'accord du responsable majeur.
Les participants qui s'inscrivent à l'UNEA-6 peuvent également s'inscrire à l'OECPR (du 19 au 23 février 2024) à l'aide du même lien.
Veuillez noter qu'aucune inscription ne peut être traitée par courrier électronique. Toutes les inscriptions doivent être soumises en ligne via le système d'inscription INDICO.
En ce qui concerne les procédures d'enregistrement, veuillez vous assurer de sélectionner la catégorie appropriée ci-dessous. Veuillez noter que l'inscription nécessite la création d'un compte INDICO pour tous les nouveaux utilisateurs. Tous les participants doivent être inscrits pour pouvoir assister à l'UNEA-6 et à l'OECPR. Les participants doivent également s'assurer que l'adresse électronique utilisée pour l'inscription est exacte et vérifier régulièrement leurs courriels afin de pouvoir recevoir des communications ainsi que des informations au sujet de l'UNEA, y compris des informations critiques telles que la délivrance de visas.
Les participants sont encouragés à s'inscrire bien avant la date limite d'inscription. L'UNEA-6 se tiendra en personne, ce qui signifie que tous les représentants des États membres et autres participants sont encouragés à assister en personne à toutes les réunions officielles.
Veuillez noter que le processus d'examen et de vérification des inscriptions en ligne n'est pas automatique et peut prendre jusqu'à quelques jours, ce qui peut varier en fonction du volume d'inscriptions reçues.
Les participants dont l'inscription aura été approuvée recevront une notification par courriel avec un code QR de confirmation à partir du portail INDICO, utilisé pour finaliser le processus d'inscription lors de l'arrivée à l'Office des Nations Unies à Nairobi (ONUN) en personne et pour la collecte des badges les jours désignés avant et pendant la session. La lettre relative au visa jointe à l'e-mail de confirmation peut également servir de base pour la demande de visa, qui relève de la seule responsabilité du participant. Le traitement des demandes de visa est assuré par le pays hôte, le Kenya.
Tous les participants inscrits et approuvés recevront un badge avec photo pour accéder au site, qui sera valable pour l'OECPR et l'UNEA-6. Tous les participants devront se soumettre à un contrôle quotidien à l'entrée principale de l'enceinte de l'ONUN.
Veuillez cocher soigneusement la catégorie appropriée ci-dessous :