Qui recherchons-nous ?

Qui recherchons-nous ?

Ce que nous recherchons

Quelles sont les qualités d’un(e) Jeune champion(ne) de la Terre ?

Les preuves sont formelles. Les menaces qui planent sur notre environnement sont partout : dans l’air que nous respirons, dans les aliments et l’eau que nous consommons, dans les sols, dans les cours d’eau, les océans et l’atmosphère. Pour certains, ces menaces représentent le plus grand défi de notre temps.

La question est donc la suivante. Vous qui nous lisez, comment agissez-vous contre cela ? Aujourd’hui, plus que jamais, celles et ceux qui se soucient du patrimoine naturel mondial doivent se lever pour faire entendre leur voix. Que vous soyez militant(e), éducateur(trice), innovateur(trice) ou artiste, nous nous en remettons à vous pour renverser le statu quo et vous mobiliser en faveur de la préservation de la santé de notre planète et de ses habitants.

Si vous avez un projet ambitieux pour protéger ou restaurer l’environnement, si vous avez déjà mené de nombreuses actions en faveur du changement, si l’échec ne vous fait pas peur et si vous croyez en un avenir radieux pour notre planète, alors vous avez certainement l’étoffe d’un(e) Jeune champion(ne) de la Terre.

Critères de sélection

Au cours de la première étape du processus de sélection, un jury composé d’experts des Nations Unies sera constitué pour évaluer les candidatures selon les critères suivants :

Les trois P : il s’agit d’identifier les effets positifs potentiels de votre projet sur l’environnement (planète) et sur la société (personnes), et de déterminer sa viabilité financière (prospérité).

Les trois C : montrez votre curiosité, votre courage et votre caractère.

Les preuves d’engagement : il est important que vous ayez déjà passé au moins six mois à essayer de mettre en œuvre votre projet et que vous puissiez faire part de résultats et/ou de progrès obtenus à ce jour.

La recommandation : le poids de la recommandation de votre référent sera évalué.

EN SAVOIR PLUS